Ecotherm, le spécialiste du chauffage, vous donne des conseils pour que vous fassiez le meilleur choix en fonction de votre logement et de votre budget.
Le chauffage central profite depuis longtemps d’une critique bienveillante au sein de bon nombre de foyers en France, grâce au facteur économique. Néanmoins les avis sont plutôt partagés quand il s’agit du radiateur électrique qui, lui, est surtout perçu comme le style de chauffage le plus cher dans l’environnement français. Mais trêve d’ idées reçues, regardons de plus près les faits réels, au vu des avancées des technologies de notre temps, des différents moyens d’affronter l’hiver.
Radiateurs à inertie ou pompes à chaleur eau/air ?
Au mieux il faudrait demander aux spécialiste du chauffage tel qu’ Ecotherm, pour comprendre les divergences entre les produits et la compétitivité de chaque classe de radiateur. L’admiration des Occidentaux pour l’écologie a énormément apporté au développement de nouvelles technologies qui, mises à profit par les entreprises, font émerger par exemple des pompes à chaleur qui contribuent aux respect l’environnement dans leur façon de chauffer. Le radiateur électrique classique, quant à lui, s’avère absolument à l’opposé et somme toute pas très efficace, en plus de son coût. Subsiste un bon compromis : le radiateur à inertie .
Chaudière à gaz : efficiente ou dépassée ?
Le chauffage au gaz, tandis qu’il fait toujours penser à des modes de chauffage domestique passés, se révèle au bout du compte dans la course. Le gaz est en effet une ressource naturelle qui n’implique pas une transformation employant l’énergie nucléaire, comme c’est toujours le cas pour la majorité de l’énergie électrique aujourd’hui en Europe. La chaudière à gaz a de la même façon évolué suivant les expériences sur les énergies renouvelables. Sont proposés deux genres de chaudière gaz : la chaudière à condensation et la chaudière pulsatoire au gaz.
Vous devriez éviter de perdre du temps à rechercher quel est le meilleur chauffage pour soi, le mieux est de se renseigner auprès des professionnels, d’examiner chaque produit et ses particularités et de prendre du recul pour y réfléchir.