Dans leur quête pour conquérir le public féminin, les compagnies de création de jeux vidéos tel que nintendo ou ubisoft cherchent le panacée intéressant et les femmes et les hommes, choses qui semblaient il y a 20 ans totalement impossible. Mais avec l’amélioration des technologies interactives cette combinaison homme/femme est enfin possible, permettant à de nombreuses firmes d’augmenter de manière succincte leur chiffre d’affaire annuel.
C’est avec le savant mélange de gratuité et d’enseignement que de tel jeux arrivent à ces résultats mirobolant.L’enseignement par le jeu la recette gagnante
De plus en plus de jeux vidéo proposant d’apprendre ou d’améliorer ses capacités d’apprentissage on été développé des 5 dernière année comme la cérébrale académie ou learn english. Mais un type de jeu sort particulièrement du lot, ce sont les jeux de cuisine ou le joueurs apprend tout en s’amusant à cuisiner de bon petit plat. Ces jeux de cuisine se divisent en 2 catégories : Les jeux de cuisine fixe et dynamique.
Dans le premier cas, la cartouche de jeu ne contient que des recettes de cuisines que le joueur peut consulter à tout moment lors de la réalisation d’une recette par exemple. Le jeu se rapporte alors à un livre de cuisine interactif. Le second type de jeu plus en vogue est le jeu de cuisine où le joueur devient un véritable cuisinier coupant virtuellement les aliments pour réaliser une recette et servir des clients virtuel, le joueur devient un véritable chef de cuisine virtuel !La gratuité des jeux pour attirer le consommateur.
Mais pour attirer le public féminin aux jeux, la cuisine ne suffit pas à elle toute seule. Ces pour cette raisons que de multiples jeux de filles gratuit ont vu le jour sur internet. Les thèmes sont très varié allant de la gestion d’un personnage virtuelle dans un environnement ouvert à la gestion de ferme ou de société. Ces jeux de fille gratuit permettent aux filles de se familiariser avec le monde du jeu, pour qu’elle trouve cela moins bête, plus divertissant.
Ces jeux sont de véritable sas du monde du jeu vidéo offert au fille. Ces jeux de fille gratuit sont en effet sans aucune répercutions financière ne rebutant pas alors les consommatrices en puissance les plus timide et réservées.
Actuellement les joueuses représentent environs 15% de la totalité des joueurs mondiaux tout support et ce chiffre va croissant. Il semble impossible qu’une parité des jeux hommes femmes se fassent, mais si les femmes s’intéressent de plus en plus aux jeux pour les hommes, il est fort à parier que la partité entre joueur et joueuses sera un jour atteinte.