Post Accouchement : Conseils à suivre – Mutuellemoinscher.fr

  • Temps de lecture :4 min de lecture

Après l’accouchement, la femme a besoin des suivis et des traitements médicaux qui coûtent très cher. Pour cela, il est plus que conseillé d’avoir une mutuelle personnalisée et adapté aux besoins. MutuelleMoinsCher.fr présélectionne des mutuelles santé avec des forts taux de remboursement pour tous les frais liés à l’accouchement et Post accouchement.

Comparez en 2 clics les meilleures mutuelles pas chères et efficaces avec «  MutuelleMoinsCher.fr ». Un devis mutuelles gratuit est simulable en ligne pour faciliter votre choix de mutuelles.

Après Accouchement : les conseils à suivre – Mutuellemoinscher.fr

L’après accouchement, ou période post-accouchement, est pour la femme une phase difficile à vivre.

Cette période est caractérisée par une fragilité accrue de la santé et de sursauts d’humeur répétitifs. Cela s’explique par la fatigue résultant d’une grossesse de 9 mois, d’un accouchement éprouvant et des transformations hormonales. Voici quelques conseils à suivre pour que la période de l’après accouchement se déroule bien :

1)    Se faire suivre par un médecin traitant : Durant les premières semaines post-accouchement et au moindre doute ou fatigue inhabituelle, il est indispensable pour une femme de consulter son médecin traitant. Ce dernier a aussi pour rôle de suivre la cicatrisation après césarienne, de proposer un traitement contre l’incontinence causé par l’accouchement…

Pensez à Rembourser tous vos frais médicaux. Faites Votre devis avec les « mutuellemoinscher.fr »

2)    Faire de l’exercice pour éviter la phlébite :Après l’accouchement il y a un risque réel de phlébite qui peut décupler suite à une césarienne. Pour diminuer ce risque, il est conseillé de faire quelques pas au lendemain de l’accouchement. Si marcher s’avère difficile, il est bon de faire quelques exercices et mouvements des pieds pour améliorer la circulation du sang.En cas de doute (engourdissement des jambes, veines douloureuses et apparition de variasses), il est urgent de consulter un médecin pour prescrire en cas phlébite des anticoagulants et des anti-inflammatoires.

Pensez à opter pour une mutuelle sur-mesure. Faites Votre devis avec les « mutuellemoinscher.fr »

3)    Se faire entourer par les proches pour éviter le baby blues :

Après l’accouchement, une femme connait fréquemment des sursauts d’humeur causés par les transformations hormonales que subit son corps. La femme est atteinte par ce qu’on appelle « le baby blues ». Cette déprime post-accouchement se traduit par une nervosité et une fragilité psychologique (envie de pleurer et de s’isoler).Si la déprime post-accouchement persiste plus d’une quinzaine, on parle alors d’une dépression nerveuse qui doit être traitée et suivie par un psychologue.Après l’accouchement, consulter un médecin généraliste, un médecin spécialiste ou un psychiatre est fréquent. De plus, il n’est pas rare qu’une femme, qui a accouché récemment, se fasse hospitaliser pour être surveillée de près par une équipe médicale. Tous ces recours médicaux coûtent très cher et affectent l’économie d’un couple ou d’une mère célibataire. C’est pour cela qu’il faut avoir une mutuelle santé qui rembourse efficacement les frais médicaux de l’après accouchement.

MutuelleMoinsCher.fr : choisir une mutuelle pour l’après accouchement

Après l’accouchement, il est primordial d’avoir une mutuelle santé qui couvre parfaitement les frais médicaux dont peut avoir besoin une maman.MutuelleMoinsCher.fr présente une sélection de formules de mutuelles pas chères et efficaces qui renforcent le remboursement des dépenses post-accouchement.

Comparez, en 2 clics, les mutuelles les moins chères du marché et simulez un devis gratuit en ligne sur MutuelleMoinsCher.fr.