Une journée de mariage au travers d'un reportage photos

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Ce photographe s’amuse à traquer l’émotion et ses images en noir et blanc accentuent la douceur et la poésie de chaque instant saisi.

Travaillant régulièrement à Paris et en Ile-de-France, ce photographe arpente également la France pour ses reportages et il photographie souvent en noir et blanc. Il travaille en numérique et en argentique pour certains travaux personnels. Le numérique est un outil extraordinaire, comme l’argentique, mais ce ne sont que des outils. Il est essentiel que les photographes défendent une approche photographique qui leur est propre.

Le travail des photographes qui s’intéressent à la vie quotidienne l’intéresse beaucoup et le mariage ainsi que le portrait lui permette de naviguer entre un sujet sur les gens et un travail artistique dans un style très documentaire qui mélange des photographies en noir et blanc et en couleur . Ses images ont une atmosphère très naturelle et il travaille régulièrement en lumière ambiante pour conserver ce rendu.

Tout le monde est capable aujourd’hui de faire une photo nette, l’essentiel est que le photographe s’investisse dans le projet photographique, que ce soit un mariage, un portrait ou des projets plus personnels. C’est la sensibilité de l’auteur qui fait la différence. L’objectif pour un photographe mariage réalisant un reportage est de ramener des photos de mariage fortes témoignant de l’émotion de l’événement.

Son approche sensible et subtile se traduit dans ses reportages et ses images et reflète sa passion pour la photographie, notamment la photographie sociale…