Se débarrasser des acouphènes

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Les acouphènes sont très difficiles à traiter, car chaque acouphène est différent et dépend en grande partie de l’historique du patient.

Les acouphènes touchent toutes les couches de la population, et toutes les tranches d’âges. Le nombre de personnes atteintes ne cesse de progresser par manque de prévention suffisante.

Les soldats où musiciens peuvent vous le confirmer (ce sont des métiers où on compte une proportion importante d’acouphéniques) : les acouphènes sont très gênants. Ce sont des sortes de bourdonnements que l’on entend en permanence et qui provoquent du coup de nombreux problèmes d’endormissement et de stress.

Au niveau des traitements, il en existe une ribambelle, mais les plus fiables sont les traitements médicamenteux (vasodilatateurs notamment) et les thérapie de masquage à base de bruit blanc . Elle entraîne un phénomène dit d’habituation, qui permet au patient de contrôler plus facilement ses émotions face aux acouphènes.

Si ces thérapies ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours vous tourner vers des thérapies alternatives comme des traitements au laser ou l’acupuncture par exemple.

Cure detox