Découvrez comment garder une belle pelouse durant toute l’année, la tondeuse à choisir suivant votre besoin et les quelques astuces qui donneront un plus à votre pelouse.
Tout au long de l’année, et afin de garder un jardin propre, la pelouse a besoin d’être tondue régulièrement. Boutique Motoculture vous aide dans cet entretien en vous donnant des conseils sur la façon de tondre et sur la machine à choisir. Tondeuse électrique ou thermique ? Comment garder une pelouse propre et en bon état ? Nous répondons à ces questions à travers cet article.
La tonte s’effectue, si possible, sur une pelouse sèche, en effet le ramassage sera d’autant plus facile. Ne pas couper plus d’un tiers de la hauteur est une règle très importante afin de ne pas abimer la pelouse. Si l’herbe est trop haute lors de la coupe, il faudrait préférer deux passages pour préserver les lames de votre tondeuse. Et enfin, si votre sol est pauvre, il sera préférable de ne pas laisser l’herbe coupée sur place et d’utiliser un bac de ramassage puis d’utiliser ou de jeter votre herbe.
Mais avant de pouvoir respecter ces quelques règles pour garder une belle pelouse, il va falloir choisir la tondeuse adéquate à votre terrain et à votre besoin. Pour les petites surfaces (jusqu’à 300m2), une tondeuse électrique fera parfaitement l’affaire, si un fil électrique ne vous gêne pas lors de la tonte bien sûre ! Si au contraire, vous aimez être libre de vos mouvements et que vous possédez un jardin déjà assez conséquent (plus de 400m2), il faudra alors orienter votre choix vers une tondeuse thermique . Après ce choix, il s’offre à vous la possibilité d’une tondeuse poussée ou tractée, si votre terrain est vraiment grand, la tractée est le meilleur choix et vous fatiguera moins.
Et pour finir, voici quelques astuces pour le bien de votre pelouse : • Lors des fortes chaleurs de l’été, couper l’herbe plus haute permettra de ne pas la griller. • Utiliser un engrais spécial gazon afin de renforcer la pelouse. • Si la pelouse n’est plus très propre, un désherbage s’impose au printemps !
- L’entretien de son terrain, les infos à savoir