Les solutions pour faire réparer votre iphone ou ipad chez vous ou en magasin.
Les pièces de rechange et les outils pour la réparation de l’iPhone 3G
C’est toujours un brin énervant de constater que plus aucun son ne sort des écouteurs de l’iPhone 3G. Il est impératif d’effectuer une réparation iPhone en changeant la prise Jack dudit écouteur. Il faut savoir que cette réparation iPhone est assez difficile. Il faut avoir en main les pièces de rechange iPhone 3G/3G Headphone Jack Assembly. Les outils suivants sont aussi nécessaire: Philipps 00 Screwdriver, un spudger ainsi qu’un small suction cup.
Le démontage de l’appareil iPhone 3G
La première étape de la reparation iphone 3G consiste en premier lieu à dévisser les deux vis des deux côtés de l’iPhone, puis d’ouvrir l’iPhone pour pouvoir retirer tranquillement l’ensemble écran LCD et vitre. Il faut faire attention lors de cette procédure pour que les câbles reliés à l’ensemble écran LCD et ne se cassent pas. L’étape suivante est la déconnexion de la nappe noire à l’aide d’un spudger en soulevant la languette blanche. Il y a un trou avoisinant la prise pour écouteur, c’est par ce trou que l’on sortira la carte SIM, pour ensuite déconnecter les nappes 4 et 5, puis la sixième et pour finir la septième. Il faut ensuite enlever les vis retenant la carte mère à la coque arrière, celle qui rattache la carte mère à la caméra et la vis qui se trouve sous l’autocollant « don’t remove. » Lorsqu’il faudra remettre la vis maintenant la caméra en place, il ne faut pas oublier de remettre également la petite bande de métal auparavant. Utiliser le « spudger » pour soulever délicatement la caméra de son emplacement. Si vous ne préférez pas réparer votre téléphone vous même, vous pouvez faire votre reparation iphone lyon dans nos locaux.
Le remontage de l’iPhone 3G et de la fiche Jack
Lorsqu’il faudra remettre la carte mère, il est primordial de tenir compte de son emplacement par rapport à la carte SIM et le connecteur dock. Ces trois éléments doivent se retrouver en parallèle à leurs emplacements. Il faut ensuite soulever la batterie par l’intermédiaire de la languette en plastique. C’est le moment de défaire les deux vis qui fixent le bouton on/off sur l’iPhone 3G. Lorsque la nappe orange qui se trouve sur la coque arrière est décollée, il faut dévisser toutes les vis. Il est préférable de faire un petit schéma pour mémoriser l’emplacement de toutes les vis. Le bouton de volume pourra être enlevé puis l’ensemble prise Jack défectueux de l’iPhone. Une fois ce geste accompli, il faut procéder au remontage de toutes les pièces et la réparation de l’iPhone 3G sera terminée