Qui n’a pas joué à l’espion quand il était haut comme trois pommes ? Des jeux d’étudiants à une surveillance de son habitation, la caméra espion promet diverses applications pratiques.
Depuis plusieurs années, les prix d’une caméra espion ont dans une large mesure accusé une certaine déflation. Elle n’est plus le privilège du FBI, mais est depuis peu à la portée de chaque particulier qui le désire.
Tout objet peut receler une caméra
Les fabricants qui vendent des caméras cachées se sont creusés les méninges pour dissimuler les différents dispositifs. Stylos, paquets de cigarettes, montres, hauts-parleurs, tableaux, porte-clés, briquets, ceintures et même boutons de chemise ! Un bibelot sur une étagère peut vous filmer. Un stylo camera coûte moins de 40 euros, et la plupart des modèles restent à moins de 100 euros.
Le saviez vous ? La caméra espion présente diverses améliorations. Certains dispositifs résistent à l’eau, tandis que d’autres apportent la HD ou résistent aux chocs pour être utilisés . Un escaladeur peut graver sur la pellicule ses réalisations.
Peut-on vous filmer à votre insu ? Il existe aussi différents outils de détection de caméras cachées.
Une législation qu’il faut connaître
La loi est stricte : une mini-caméra ne s’utilise pas n’importe comment. La loi est destinée à protéger les citoyens afin qu’ils ne soient pas filmés à leur insu. Ainsi, dans un magasin, salariés et clients doivent être informés de la mise en service d’une vidéo-surveillance. De plus, un particulier ne peut pas filmer le trottoir, quoi qu’il arrive. Filmer chez soi relève du droit à l’image. Filmer une amie dans son intimité sans l’avertir et diffuser les vidéos vous conduira directement à la case prison (vous ne toucherez pas les 20 000 francs) !
Acheter une caméra espion
Vous pouvez trouver sur le Net des caméra espions. Ainsi, sur Caméra Ip sont disponibles toute une gamme de caméras adaptées à toutes les situations et à votre porte-monnaie.