Les catégories d’alarmes sans fil

  • Temps de lecture :3 min de lecture

Il existe plusieurs moyens de protéger les maisons des intrusions indésirables. La plus performante des systèmes d’alarmes est l’alarme sans fil.

Leur efficacité et leur importance vitale ont permis à de nombreuses entreprises spécialisées dans la création de ces systèmes de video surveillance de créer plusieurs modèles d’alarmes tous aussi performant les unes que les autres. Avec l’existence de ces divers produits, il est de plus en plus difficile de faire son choix. Pour mieux comprendre ce que l’on recherche, il faut prendre en compte certains critères.

Critères de choix d’une alarme sans fil

Le choix d’un système de video surveillance sans fil dépend de ce que recherche le client. Avant de s’en procurer un, il faut qu’il prenne conscience de ses besoins. Ces recherches vont dépendre de la superficie à surveiller et de ce qu’il cherche comme protection. Il peut s’agir d’une surveillance classique ou d’une alarme dotée d’une sirène dissuasive. Le client doit accorder une grande importance dans l’achat de sa centrale. Sans elle, le système de surveillance n’arrive pas à fonctionner. Elle doit être installée au centre de la pièce et doit être branchée à une prise secteur ainsi qu’une prise de téléphone pour assurer certaines fonctions liées à la téléphonie.

Les différents types d’alarmes sans fil

Selon vos besoins, il existe plusieurs types d’appareils sans fil en vente sur le marché de la video surveillance. Ces alarmes sans fil remplissent des fonctions spécifiques mais offrent la même fonction qui est d’alerter les gens en cas d’anomalie dans votre domicile.

Les détecteurs volumétriques infrarouges par exemple, ont l’avantage de couvrir simultanément diverses zones de la maison en analysant tous les corps qui émettent de la chaleur.

Le détecteur d’ouverture magnétique consiste quant à lui à se déclencher dès qu’une issue s’ouvrir.

Comme son nom l’indique, les détecteurs de fumée sont activés lorsque l’appartement est enfumé. Il arrive à couvrir une superficie de 40 m².

Une alarme sans fil , pour qui ? pourquoi ?

Pour assurer la sécurité de la maison et de ses habitants, il est recommandé d’installer des alarmes sans fil. Ses nombreux avantages tels qu’une installation simplifiée, sa robustesse et une utilisation intuitive et efficace font de l’appareil un outil indispensable aux personnes prévoyantes.