Alarme : une protection efficace ?

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Les cambriolages, avec la crise, se multiplient. Qu’ils soient le fruit de jeunes délinquants ou de professionnels de l’effraction, ils constituent toujours un traumatisme terrible pour les victimes.

Des systèmes d’ alarme existent pour se prémunir des vols ou des braquages (dans le cas des commerces), et leurs prix sont devenus abordables au fil des années.

L’alarme est un système de dissuasion

Le premier rôle de l’alarme est de dissuader. Ainsi, dans une rue, si vous êtes le seul à posséder une alarme, le voleur s’orientera plus facilement vers une maison non protégée, afin de ne pas courir de risques inutiles. La télé-surveillance joue aussi un rôle protecteur en décourageant les éventuels malfrats. Même cagoulés, les images peuvent aider à reconnaître une bande ou un individu connus des services de police.

Des systèmes anti-agression de plus en plus sophistiqués

À côté du système d’alarme traditionnel, qui déclenche une sonnerie et/ou une alerte à un centre de télé-surveillance, voire la police dans le cadre des commerces, des systèmes ont été conçus spécialement pour empêcher les braquages. Certaines solutions, par exemple, déclenchent à la demande une fumée opaque pour déstabiliser les éventuels voleurs.

Votre alarme sur Quotatis

Les artisans et installateurs d’alarmes foisonnent sur Internet. Afin de vous aider à mieux choisir le bon prestataire, la société Quotatis vous permet de déposer gratuitement en ligne une demande de devis. Cinq propositions vous seront transmises dans les meilleurs délais. Le service est totalement gratuit, et sans engagement : si aucun artisan ne vous intéresse, vous ne donnez pas suite.