L’eau est notre vie « Une-Eau-Pure.com »

  • Temps de lecture :4 min de lecture

Avoir le bon reflexe, en économisant l’eau devrait être dans la bouche de tous les parents, enfants, professeurs des écoles… Notre devoir vis-à-vis de cette ressource indispensable à la vie de l’homme est de la préserver. Petite revue de presse de Mai 2021.

Il y a un certain nombre de façons d’économiser de l’eau et mais elles commencent toutes avec vous. Venez découvrir tous les conseils de traitement, récupération, gestion de l’eau pour la maison et le jardin ainsi que les dernières innovations en matière d’éco-consommation raisonnée de l’eau sur le portail de l’eau Une-Eau-Pure.com…

Economiser l’eau : lavez votre voiture sans eau

Après plusieurs mois de faible pluviométrie, et un mois d’avril spécialement sec, les pénuries d’eau ne vont pas tarder à arriver ainsi que les restrictions d’eau. Peut-être le saviez-vous mais selon le gouvernement ou plus exactement le ministère de l’Ecologie, le lavage des voitures représente 6% de la consommation moyenne d’ eau potable en France soit 35 millions de mètres cube d’eau employés chaque année, ce qui est tout simplement énorme. Pourquoi ne pas laver votre voiture sans eau ? Le lavage d’un véhicule de manière individuel est incroyablement couteux en eau environ 300 litres contre 60 en station de lavage spécialisé. Il est dorénavant possible de laver sa voiture sans eau avec des produits non toxiques. Idéal pour faire son premier geste d’économie d’eau !

A Montréal, on préconise d’arroser ses plantes avec l’eau de pluie et bien plus

Il est possible d’économiser jusqu’à 6000 litres d’eau potable par an juste en faisant l’acquisition d’un récupérateur eau de pluie . L’installation d’un baril de récupération d’eau de pluie constitue non seulement un geste écologique et intelligent, mais aussi une opération sécuritaire. En effet, la récupération des eaux pluviales lors d’averses abondantes permet de réduire les risques de refoulements d’égout, d’ inondations … et cela à Montréal on l’a bien compris. C’est ainsi qu’à Montréal, dans l’arrondissement de Saint Laurent, les habitants pourront acquérir des barils de récupération d’eau de pluie à coût réduit grâce à la contribution du Jour de la Terre et du Fonds Éco IGA, 200 barils seront disponibles dans l’arrondissement au printemps de 80$ au prix réduit de 25$.

Du poison dans l’eau du robinet – Lundi 17 mai à 20.35 sur France 3

Ce documentaire réalisé par Sophie Le Gall présente les preuves qu’elle a recueilli partout en France sur la qualité de l’eau de notre robinet. Produit par Ligne de Mire, avec la participation de France Télévisions et Présenté par Marie Drucker, le reportage choc « Du poison dans l’eau du robinet » sera diffusé le Lundi 17 mai à 20.35 sur France 3. « C’est un danger invisible qui menace les foyers, une menace pour la santé des Français, des plus jeunes aux plus âgés. Les citoyens l’ignorent, l’eau potable qui coule de leurs robinets est souvent contaminée… »

Portail de l’eau – Une-Eau-Pure.com

Appréhendez ce monde technique de l’eau sur Une-Eau-Pure.com. Avec une approche plus accessible, ce portail web a la volonté de vous proposer tout ce qui ce fait aujourd’hui de mieux ou …. de pire avec l’eau. Avec une-eau-pure.com apprenez à mieux consommer l’eau tout simplement…