Le travail à domicile a le vent en poupe ces dernières années, favorisé par un marché de l’emploi classique déprimé et la promotion réalisée par Pôle Emploi de la principale activité indépendante à domicile : la vente en réunion. Les offres foisonnent sur Internet, mais comment séparer le bon grain de l’ivraie ?
Le web regorge de suggestions de « boulot à la maison », « travail de chez soi », « emploi à domicile » et il n’est pas facile de détecter les véritables suggestions des arnaques qui garantissent de remporter des sommes fabuleuses facilement – et rapidement évidemment.
Alors comment distinguer une offre sûre d’une offre « bidon » destinée nécessairement à faire payer des centaines d’individus crédules sans aucun retour sur investissment ?
A travers une série d’articles sur cette thématique, la société Studio Loecsen – éditrice du site internet www.affaire-du-domicile.com et spécialisée dans le e-marketing – aide les postulants à ce genre de travail à distinguer les véritables offrres et à fuire celles qui seront à coup sûr des arnaque.
En premier lieu il s’agit de se poser quelques questions :
- Est-ce qu’il y a des mentions légales (ce qui est exigé dans l’hexagone et sont absence est pénalement condamnable) ?
- Est-ce que l’établissement a un statut légal (il est juste nécessaire de se rendre sur le site internet d’info-greffe pour l’apprendre) ?
- est-ce que le document de collecte des données nominatives est indiqué à la CNIL (la mention portant le numéro de déclaration et le rappel des lois législatives « Informatiques et Libertés » sont obligatoires).
Si ces renseignements ne sont pas disponibles sur le site internet, alors prudence ! Il est plus qu’envisageable que vous aurez affaire à des individus sans scrupules qui vont essayer de vous soutirer votre argent en faisant miroiter un gain d’argent rapide.
Cependant la situation de ces renseignements n’assure pas également de detecter indubitable un job à la maison sérieux et valable : établir la qualité des propositions est déjà un exercice plus délicat, car un travail qui serait suceptible de convenir à quelques individus est capable de ne pas bien convenir à une autre : le plus sûr donc est de prendre contact avec les entreprises qui fournissent un travail à domicile et leur laisser dévoiler les objectifs, les statuts offerts et essentiellement les modes de rémunération. Certaines personnes vont aussi rechercher seulement un c omplément de revenu , tandis que d’autres viseront plutôt un travail à temps plein.
Actuellement il y a un fort développement des sociétés qui commercialisent via la vente en réunion – et par là-même des suggestions de travail réels et concrets dans ce secteur. Ceci est sans doute lié à la promotion qui en est réalisée par Pôle Emploi à travers une série de documentaires clips diffusés sur son site Web. Pôle Job Emploi a aussi signé au cours de l’année 2020 un accord cadre avec la Fédération de la Vente Directe afin de créer trois-cent-mille emplois dans la vente à domicile sur 3 années. Une mission ambitieux que exhibe que ce tendance de boulot a le vent en poupe.
Le site affaire-du-domicile fait partie de ces sites de promotion du travail à domicile, et est référencé par le BIOP (Bureau d’informations et d’orientation professionnelle) de la CCI de Paris.
Site Internet : www.affaire-du-domicile.com
Contact médias : Ellma Lewis, Chargée de communication
contact@studioloecsen.com