Excursions au Maroc

  • Temps de lecture :3 min de lecture

Que faire au Maroc ? les excursions dans le desert au depart de la celebre ville rouge, les ballades en trekking…

Bien loin de la métropole, le Maroc vous permet de découvrir une toute autre culture. Evidemment, les lieux touristiques sont bien connus tels que Marrakech, Essaouira ou encore Agadir, mais le Maroc a d’autres nombreuses richesses. La chose la plus importante lors de la planification de votre voyage dans un riad au Maroc est la destination. En effet, votre séjour ne sera pas la même selon que vous souhaitez vivre une vie de palace ou vivre au contact de la population. L’avantage du Maroc est cette diversité. Vous pourrez ainsi louer un magnifique riad ou un hôtel situé dans un riad au Maroc. Les principales villes marocaines en ont fait un véritable business touristique. Riad à Agadir, riad à Fès, riad à Marrakech, le choix est varié.

Mais au contraire, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, pourquoi ne pas tenter les excursions au cœur du Sahara. Là encore, vous aurez l’occasion de passer vos nuits dans un hotel de luxe marrakech ou un bivouac au cœur du désert. En effet, de nombreuses familles nomades vous proposeront des circuits à travers le sud marocain. Vous découvrirez ainsi l’immensité du désert, les traditions marocaines mais surtout la richesse de l’hospitalité marocaine. En passant la nuit sous les étoiles, différents types d’excursions sont proposés de la randonnée 4×4 à la sortie à dos de dromadaire. Il est ainsi possible de relier les plus grandes villes marocaines en voyageant au cœur du Maroc. Le séjour en bivouac est situé principalement au pied de merveilleuses dunes telles que les dunes de Chicaga. Après avoir visité de splendides oasis, vous veillerez autour du feu de camp de votre bivouac en dégustant les spécialités marocaines au contact des nomades.

Cette aventure est un merveilleux souvenir qui peut être renforcé pour les plus aventuriers. En effet, il est possible de s’aventurer dans un trekking de plusieurs jours. Eau et chaussures de randonnée sont l’équipement indispensable au bon déroulement du séjour, sans oublier les vêtements d’hiver puisque les nuits dans le Sahara sont extrêmement froides. Vous admirerez ainsi de magnifiques ruines telles que les ruines de Sidi Bousnina. Ce voyage unique au cœur du Maroc restera un mémorable souvenir.