Mutuzz finance les projets culturels

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Mutuzz est un nouvel acteur du crowdfunding (financement collectif) sur le web 2.0.

Les solutions de financement participatif se multiplient pour soutenir des opérations caritatives, des projets culturels, voire parfois industriels, avant même qu’ils ne soient produits. Mutuzz, tout nouvel acteur dans ce domaine, propose une démarche simple et efficace, à destination de tous ceux qui cherchent à diffuser un contenu numérique, artistique ou événementiel :

  1. Ils déposent librement sur la plate-forme un projet avec un objectif de collecte et un délai ;
  2. Les internautes commandent le projet à des conditions avantageuses ;
  3. Si l’objectif de collecte est atteint, le projet est mis en production et livré !

L’antique principe de la souscription est ainsi réhabilité grâce au web 2.0.

Mutuzz innove en rémunérant les idées. Le principe est simple : les internautes déposent des idées de logiciels, d’articles de presse, etc. répondant à un besoin collectif. Ils publient une annonce comparable à un appel d’offres. Les professionnels ou amateurs qui souhaitent réaliser l’idée font alors une proposition. Si elle est sélectionnée, une collecte est lancée sur la plate-forme. En cas de réussite, le créateur bénéficie de la collecte, et l’internaute qui a initialement lancé l’idée reçoit une commission.

Grâce à ce principe, un nouveau modèle de presse est possible qui donne l’initiative des sujets aux lecteurs !

Mutuzz a déjà su mobiliser des acteurs aussi bien privés que publics (en particulier, en bénéficiant du soutien de l’incubateur régional d’Aquitaine, et la communauté d’agglomération de Pau).

Mutuzz, révélateur de talents !