Communiqué de presse : Entreprise françaises, emploi et formation, syndicats salariés et patronat

• Temps de lecture :2 min de lecture

Idee-franchise.com est une base de données de profils de personnes souhaitant créer leur entreprise en franchise. Ces porteurs de projet en franchise peuvent s’inscrire sur le site pour être vus par les enseignes.

Vous avez plusieurs années d’expérience dans le commerce et vous souhaitez créer votre activité, devenir chef d’entreprise ? Le site Canal-Franchise.com vous propose quelques services utiles.

La création d’entreprise est aujourd’hui beaucoup plus risquée qu’autrefois. Les candidats à la franchise savent que l’adhésion à un réseau de franchise peut leur apporter plusieurs avantages.

Lorsque nous cherchons un emploi nous précisons la zone géographique. C’est aussi le cas dans la création d’entreprise.

Le portail web Easy franchise permet aux candidats à la franchise de rechercher et de trouver le réseau de franchise qui correspond à leurs attentes.

La France est une économie de services. Riches en emploi les services occupent une place importante chez les français. Face aux demandes croissantes d’entreprises, de particuliers et d’administrations qui ne sont pas prêtes de s’arrêter les réponses d’entreprises de services sont réactives et de proximité.

Le travail à domicile a le vent en poupe ces dernières années, favorisé par un marché de l’emploi classique déprimé et la promotion réalisée par Pôle Emploi de la principale activité indépendante à domicile : la vente en réunion. Les offres foisonnent sur Internet, mais comment séparer le bon grain de l’ivraie ?

La société Kilean publie un ouvrage réservé au professionnel de la Supply Chain pour vous aider dans vos démarches de certification d’Opérateur Économique Agréé.

LS Partenaire, société de négoce de rayonnage d’occasion, s’est engagé dans une démarche de développement durable : toute installation de stockage, reprise par LSPartenaire est, après diagnostic, réemployée par d’autres industries.

Élaboré en association avec la fédération TLF (Transport Logistique de France), la méthodologie de certification OEA Kilean, s’appuie sur une base de données de modèles de documents mis à votre disposition.