L’été arrive, on pense à manger léger, à se lézarder sur une plage. Le pareo de bain est alors tout indiqué comme le vêtement phare de cette saison. Chaque culture a ses coutumes vestimentaires plus ou moins pérennes, plus ou moins modifiées. Celles du batik indonésien ont été adoptées par bon nombre de femmes durant les vacances. En effet, les batiks indonésiens font l’unanimité quand à leur simplicité et à leur originalité.
Un pareo de bain comme simple accessoire vestimentaire
La douceur de certains climats, la finesse du sable…suffisent à mener une existence sans affectation, sans luxe. Le pareo de bain correspond tout à fait à ce besoin d’être au plus près de la nature. Certes, les magnifiques paréos que Toutacoo met en lumière dans sa collection se sont offert quelques coquetteries : ils ont choisi des couleurs sur lesquelles abondent végétaux divers et figurent dessins géométriques aux formes arrondies.
«Tradition, tradition quand tu nous tiens, pourrait dire tout malaisien ou javanais… !» Dans ces pays lointains, où s’est virtuellement rendu TOUTACOO, le batik indonésien est le vêtement journellement porté par la plupart des habitants. Pourquoi ? Le batik est pratique et surtout il est beau ! C’est une harmonie sur tissu de couleurs et de dessins, un enchevêtrement d’arabesques et figures heureusement composés.
Faites un tour, mesdames et messieurs, par ordinateur interposé, dans ces pays à travers des batiks indonésiens, Voilà ce que propose votre boutique en ligne. Nous sommes restés tout émerveillé : c’est un avant goût des vacances et du farniente. Ne tardez pas trop !