Cette semaine fut assez chargée en actualités sur Funéraire Info, nous n’allons pas vous donner le détail de la quarantaine d’articles publiés en brèves. Mais quelques articles ont été publiés qui méritent un focus particulier.
Le premier a été l’interview de Cédric Ivanes. Le président du nouveau syndicat des thanatopracteurs nous a accordés un entretien exclusif, ou il revenait sur les impératifs qui ont présidé à la création de ce syndicat, à ses moyens et à ses objectifs.
Le journal du funéraire
Deux contributions de Régis Narabutin ont également enrichi le site, toutes les deux à suivre : un réflexion sur la fin de vie et l’euthanasie, et une série sur le patrimoine religieux et funéraire Breton, extrêmement bien documentés.
Mais cette semaine a été également placée sous le signe de l’humour comme prétexte à encourager le débat ou la réflexion personnelle. Ainsi, cette interview prosopopique d’un fumeur, mort, donc, mais qui ne semble rien regretter, ou encore cette revue de presse qui démontre, au fil d’un raisonnement sans faille et d’une mauvaise foi constante, qu’une invasion de zombies a bel et bien commencé.
La culture n’a pas été oubliée : une étude sur la Mort en tant que personnage chez l’écrivain Terry Pratchett, ou un focus sur quelques trépas spectaculaires, stupide ou héroïques dans l’histoire, auront instruit nos lecteurs, espérons-le. Sinon, au vu des réactions, ils les auront fait au moins beaucoup rire ou s’étonner.
D’autres interviews de personnages éminents du milieu du funéraire et des scoops sont à prévoir dans les prochains jours, toujours sur Funéraire Info.
Donc pour résumer:
- Les morts incroyables de l’histoire
- R. Narabutin : fin de vie, 1/4
- Interview Cedric Ivanes
- Interview journée sans tabac
- Revue de presse zombie
- La mort en tant que personnage chez Terry Pratchett
- R. Narabutin : pratiques funéraires En Bretagne, 1/10
Vous pouvez retrouver notre actualité en suivant ce lien (cinq articles tous les jours).
Pour créer un mémorial pour ne pas oublier cos disparus et perpétuer le souvenir, c’est ici
Partager cela avec vos amis professionnels du funéraire ou entrepreneur de pompes funèbres, faites nous connaitre, une info? vous souhaiteriez que nous parlions de vous, votre société, vos nouveautés? contactez nous par le site
Cette semaine va être chargée nous allons évoquer les avis de décès, des livres, et donner la parole à de nouveaux intervenants spécialistes du funéraire!