Voici quelques conseils concernant le transfert d’un fournisseur d’accès à internet lors d’un déménagement ou d’un changement d’adesse.
Un déménagement implique une tonne de préparatifs et autant de boites! La logistique d’un déménagement demande beaucoup de planification. Vous devrez aussi gérer vos comptes d’électricité, d’eau, de télévision et d’accès à internet haute vitesse . À défaut de vous aider à transporter le réfrigérateur, voici quelques conseils pour déménager votre accès à internet en toute quiétude lors d’un changement de domicile.
Un déménagement est l’occasion parfaite de changer de fournisseur internet. Peut être n’êtes vous pas satisfait de votre service actuel ou encore votre fournisseur internet ne couvre pas le secteur dans lequel est situé votre nouveau domicile?
Quoi qu’il en soit, vous devriez aviser votre fournisseur actuel au moins 1 mois d’avance de votre décision. Pour faire transférer votre abonnement à votre nouvelle adresse, il faudra contacter votre fournisseur actuel pour l’aviser du changement d’adresse. Dans ce cas, vérifiez bien si le changement d’adresse comporte des frais. Avant de contacter le service à la clientèle, ayez en main l’adresse exacte de votre nouveau logement et un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse (bail, attestation du propriétaire ou titre de propriété)
Si vous choisissez de résilier votre contrat actuel et de faire affaire avec un nouveau fournisseur d’accès à internet, faites attention aux pénalités d’annulation de contrat qui peuvent aller jusqu’à 300$ selon la durée de votre contrat et le temps qu’il vous reste au contrat. Par contre, prenez note que si votre fournisseur actuel n’est pas en mesure de faire suivre votre abonnement actuel dans votre nouveau domicile parce que la zone n’est pas couverte par le service internet, vous aurez le droit d’annuler votre contrat sans frais.
Considérez toutefois que la plupart des fournisseurs internet offrent des rabais intéressants aux nouveaux clients et qu’il pourrait être avantageux de changer de fournisseur malgré les frais de résiliation de contrat. Prenez le temps de comparer les différentes offres qui vous sont offertes : vous pourrez vous en sortir gagnant au bout de la ligne.
- Comment jardiner sans trop dépenser ?