C++ est un langage performant sauf que sa syntaxe s’avère être illisible pour ceux qui intègrent pour la première fois l’univers du développement informatique. Pour mieux mener une opération de programmation via le langage, le recours à des outils C++ est de mise. Les techniques liées à l’utilisation de ces outils se consultent dans un tuto C++ .
Anjuta, un environnement efficace pour C++
Lors d’une opération de développement d’envergure avec le langage C++, choisir un environnement comme Anjuta est de rigueur. Cet environnement est compatible uniquement avec C++ et C. Sa particularité réside dans le fait qu’il renferme nombreuses fonctions avancées qui améliorent énormément la qualité de la programmation. Cet environnement permet l’élaboration d’application interactive. Il renferme un éditeur de code et un système de gestion de projet. Anjuta présente nombreuses versions entre autres la 1.0, la 2, la 1.2ou encore la 2.0.
Gérer automatiquement le projet de programmation
Pour gérer automatiquement leurs projets, les développeurs peuvent recourir à KDevelop. Grâce à cet environnement de développement, ils peuvent éditer tous les fichiers présents dans l’interface utilisateur. Créer la documentation du projet devient également nettement plus facile. En utilisant cet outil C++, l’accès à la documentation référencée sur nombreuses interfaces de programmation devient moins difficile. Avec KDevelop, les programmeurs peuvent élaborer une interface graphique à partir des outils Qt-Designer.
Créer des fichiers XML pour une programmation sous C++
Afin de faciliter la tâche du développeur C++, il est impératif de créer une interface graphique. Glade est l’outil C++ idéal pour assumer cette opération. Cet outil de conception d’interface graphique GTK+ est compatible avec tous les langages notamment C++. Glade s’occupe d’enregistrer les interfaces graphiques grâce à l’élaboration de fichiers XML. La création et la gestion de ces interfaces sont également assurées par l’outil. Le programmeur peut ainsi se concentrer sur le développement proprement dit.