En pleine période de vacances, il est temps d’aborder des problèmes de société dont on ne parle pas assez dans les médias classiques, à savoir la nécessité de prendre des vacances naturistes pour sauver la planète.
En effet la mode est actuellement au développement durable. Elle se traduit dans notre économie par des multiples chartes et autres discours ronflants (parfois suivis d’actions) pour augmenter la croissance tout en préservant les ressources de notre planète. Et si vous êtes un bon écocitoyen, vous devez vous poser la question sur l’application de ces principes dans le cadre de vos prochaines vacances.
Justement, le naturisme se définit comme « une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement. » ( source Wikipédia), définition qui correspond de façon presque parfaite au développement durable.
Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vos vacances. Mais il y a tout de même des petites choses à savoir avant de partir faire du naturisme…
Les choses que vous devriez savoir au sujet des vacances naturistes.
La première chose à retenir pour des vacances naturistes c’est de regarder les gens dans les yeux et pas les …. bien, vous voyez ce que je veux dire. Cela paraît évident mais la mise en application pour des débutants n’est pas forcément évidente.
La deuxième chose, c’est que contrairement à ce que vous avez peut être l’habitude de faire dans des vacances classiques, il faut éviter de prendre des photos de personnes naturistes sans demander leur permission. Forcément, personne n’a vraiment envie de se retrouver sur le web dévêtu.
Les naturistes sourient beaucoup : dans certains cas, le sourire cache en fait une grimace de frisson : les habits, outre la fonction de cacher notre nudité, permettent aussi de nous réchauffer. Imaginez une petite brise fraîche alors que vous êtes complètement nus, et vous comprendrez qu’une petite laine n’est pas toujours inutile.
Ou alors dans d’autres cas, le sourire sert tout simplement à masquer son embarras. Là encore imaginez-vous à un barbecue au milieu de trente personnes nues, en train de discuter de mondanités, et une petite fille qui vous montre du doigt avec un commentaire désobligeant (la vérité sort de la bouche des enfants.)
Un autre point important une fois que vous êtes lancés : surtout assurez vous qu’il est bien légal de pratiquer le naturisme sur la belle plage isolée que vous avez trouvée. Il serait dommage de finir au poste de police.
Au début (et peut être jusqu’à la fin), vous risquez de prendre des positions assises ou debout inhabituelles : le fait d’être nu va vous inciter à rentrer le ventre, vous tenir droit, ou au contraire vous « ratatiner » pour être moins visible. Vous verrez qu’il n’est pas évident de trouver une position adéquate. Exemple simple : vos mains que vous avez l’habitude de mettre dans vos poches, vous en faites quoi ?
Le point positif sur les vacances naturistes, c’est que vous n’aurez pas de marques de bronzage ! Par contre évidement, il faut faire très attention à votre peau, notamment aux endroits qui n’ont presque jamais vu le soleil. L’utilisation d’une bonne crème solaire est recommandée.
Autre point positif, être naturiste est également très libérateur : c’est un sentiment merveilleux de sortir du lit le matin et ne pas avoir à vous soucier de trouver quelque chose à porter. Vous allez battre vos records de vitesse pour être prêt : pas besoin de savoir quoi mettre, si le haut va avec le bas, ou si le voisin a des habits de marque.
Et bien évidemment, vous imaginez le temps et la place que vous allez gagner pour vos bagages ! Les habits c’est généralement ce qui prend le plus de place.
Mon principal conseil : n’oubliez pas votre serviette de plage, pour des raisons d’hygiène notamment si vous voulez vous assoir sur une chaise. Et prenez des lunettes de soleil bien noires. Si vous vous référez à mon premier point, vous verrez à la pratique qu’au début il est compliqué de ne pas regarder ou comparer vos compagnons de naturisme. Autant avoir le matériel adéquat !
Et si malgré tout ce que je viens de vous dire, vous n’êtes pas convaincu de vouloir être un bon écocitoyen, vous pouvez choisir de passer des vacances à la mer plus classiques en allant comparer toutes les offres de voyages sur le nouveau site « www.TrouverUn Voyage-au-soleil.fr » qui vous accompagne dans vos recherches de vacances au soleil et à la plage.