On en entend beaucoup parler ces derniers temps, à la télé, dans nos magazines, sur internet… Et pourtant cela fait déjà une dizaine d’années que les américaines connaissent ce produit « miracle », le lissage brésilien .
Et oui! On se demandait toutes comment les stars faisaient pour toujours avoir une magnifique chevelure, malgré tous leurs changements de styles et de couleurs, alors que nous quoiqu’on fasse nos cheveux régissent mal, se déssechent, se cassent, on passe 6 mois à tenter de les soigner avec nos soins de supermarchés ou notre coiffeuse préférée qui finit par nous dire : « Il va falloir couper, ils ont trop subi vos cheveux ».
Mais quel est donc le secret de ce produit miracle ? C’est tout simple : la keratine !
La kératine est une molécule présente à 95 % dans nos cheveux lors de la pousse, mais au fil des shampoings, couleurs, mèches, défrisages … et toutes les agressions que l’on peut leur faire subir le taux de keratine diminue, et nos cheveux deviennent ternes, abimés, fragiles et cassants. Car c’est la keratine qui apporte à nos cheveux, brillance, souplesse et vitalité.
Le lissage bresilien, ou traitement à la keratine réintroduit la kératine dans les cheveux, il est ainsi réparé, regainé, lissé, plein de vie et très brillant.
Le lissage bresilien dure en moyenne 4 mois à conditions de se laver les cheveux avec un shampoing sans sodium (sls) , il est possible de prolonger sa durée de 1 ou 2 mois grace à des soins à la keratine.
Ses point forts en plus de nous apporter une chevelure magnifique:
– divise par trois le temps passer au brushing ou au lissage pour un résultat impeccablement lisse.
– ne craint ni l’humdité ni la pluie.
– est destiné à tous types de cheveux, affros, crepus, maghrebins, europeens, abimés, colorés, méchés, défrisés…
Plus les cheveux auront subi de traitements chimiques plus le lissage bresilien montrera toute son efficacité.
La seule condition particulière pour entretenir son lissage brésilien est d’utiliser un shampoing sans sodium ou chlorure de sodium , mais pourquoi?
On retrouve le sodium laureth sulfate, sodium lauryl sulfate, sodium chloride dans quasiment tous les shampoings et gels douches des supermarchés, ce sont des agents lavants peu couteux, mais très agressifs pour les cheveux.
Le lissage brésilien réapprovisionne les cheveux en keratine, il ne faut donc evidemment pas réagresser les cheveux si l’on ne veut pas en voir disparaitre les bienfaits très rapidement, le sodium en étant son pire ennemi.
Après votre lissage brésilien choisissez donc un shampoing sans sodium adapté à vos cheveux, vous en trouverez dans les shampoings bio (pas tous, vérifiez bien la composition) en demandant à votre pharmacien ou sur internet dans des boutiques spécialisées en lissage brésilien.
Quand aux soins vous pouvez continuer avec vos produits habituels, ou opter pour des soins ou masques avec keratine qui aideront à prolonger plus longtemps votre lissage brésilien.