La semaine dernière, sur MémoiredesVies,
Vous avez pu constater quelques irrégularités dans notre rythme de parutions habituellement métronomique. Pas de panique : quelques contraintes techniques (et de vacances) ont un peu bouleversé nos rendez-vous habituels, rien de grave, rien de persistant, et tous nos articles ont été assurés.
Vous aurez ainsi pu lire la première partie de notre focus sur les contrats obsèques, basé sur les raisons de les souscrire. Nous publierons très prochainement la suite, sur le fonctionnement technique et la législation de ces contrats.
Autre article un peu technique, un petit cours de théologie. Nous sommes chaque jour confrontés aux rites funéraires du deuil, et nous avons cherché à savoir à quelle signification symbolique précisément ces rites se rattachaient.
Nous nous sommes également penchés sur le lien entre les politiques et la mort, ou plutôt l’absence de lien, puisqu’ils refusent obstinément d’en parler. Un billet d’humeur.
Les pompes funèbres sont au cœur de notre thème. On s’est demandé comment elles se créent, et qui les créent, en interviewant Hervé, des pompes Funèbres Civiles à Brest, un jeune créateur plein d’avenir.
Nous avons également eu la joie de publier un billet d’un lecteur régulier, qui souhaitait nous faire partager ses expériences du métier.
La culture n’est jamais loin, et cette semaine nous avons eu la chance de lire « Physiologie de la veuve », un essai sur la peine de mort et la guillotine d’un point de vue médical dans l’histoire, qui nous a passionnés.
Notre feuilleton habituel sur les aventures d’un croque-morts amoureux a conclu la semaine sur notre habituelle note légère.
Vous pouvez retrouver notre actualité chaude en suivant ce lien (un ou deux articles tous les jours).
Pour nos pages culture/ livre/ cinéma , c’est ici
Donc pour ne rien oublier:
- Les contrats obsèques
- Les rites funéraires
- Les politiques et la mort
- Pompes Funèbres Civiles, et la création d’entreprise
- Tranche de vie
- La médecine et la guillotine
- Le croque-morts amoureux, feuilleton à l’eau de rose (fanée)
Partager cela avec vos amis professionel du funéraire ou entrepreneur de pompes funèbres, faites nous connaitre, une info? vous souhateriez que nous parlions de vous, votre société, vos nouveautés? contactez nous par le site
La semaine prochaine va être chargée nous allons évoquer les avis de décès, des livres, et donner la parole à de nouveaux intervenants spécialistes du funéraire!