La comptabilisation automatique avec Compta.com v7.0

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Le logiciel comptable Compta.com, innove fortement avec la sortie de Compta.com 7.0 et son module PrédiCompta™. Avec la 1ère version en 2000 récompensée unilatéralement par les experts comptables et les commissaires aux comptes, puis avec la version de 2005 et le passage sur Internet en Web 2.0, cette version 7.0 fait date en simplifiant le principe comptable vieux de 500 ans.

Cette nouvelle version permet de comptabiliser en automatique les factures et les relevés bancaires.

Pour cela, Le centre de recherche lavallois a mis en place un outil automatique de lecture des images (OCR), puis une interprétation prédictive, communautaire et brevetée basée sur les 6300 comptabilités hébergées, et les 150 000 fournisseurs référencés.

« Il vous suffit de scanner vos  factures et Compta.com vous aide à les comptabiliser. Pratique quand on y connait rien en comptabilité ! », se réjouit Guillaume Caplan, directeur de la société.

« C’est une application concrète de l’intelligence collective appliquée au domaine comptable. L’analyse se fait en croisant les 25 millions de lignes comptables gérées par Compta.com avec les données des fournisseurs comme par exemple le NAF. On améliore ainsi fortement la qualité et la productivité des comptables, tout en préservant la confidentialité. »

« Le plus important, c’est que nos clients artisans ou commerçants et professions libérales, qui saisissent eux-mêmes leur compta, ont pu s’approprier l’outil sans difficulté, tout en gagnant du temps. » explique Ollivier Moisan, Expert-Comptable.

Compta.com propose 15 jours d’essai gratuit pour tester cette nouveauté et le reste des fonctionnalités déjà proposées : devis, factures, échéancier, tableaux de bords, gestion, espace documentaire, etc. Rendez-vous sur www.compta.com .