Le Mexique, une passion pour l’archéologie !

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Nombre de civilisations ont contribué à la construction de l’identité  Mexicaine. Leurs cultures respectives ont laissé de multiples empreintes notamment architecturales devenues aujourd’hui des sites archéologiques.

Les sites les plus visités sont sûrement les pyramides des Aztèques, largement vénérées par cette population sans oublier les anciennes cités Maya. La majeure partie de ces sites archéologiques se situent au cœur du Mexique entourés par la forêt tropicale ce qui leur confère un charme supplémentaire.

L’INAH est l’Institut National d’Histoire et d’Anthropologie du Mexique créé en 1939. Il a pour vocation d’assurer, la conservation et la diffusion du patrimoine archéologique du Mexique. Cet organisme gère pas moins de 110 000 monuments historiques dans tout le pays dont 29 000 sites archéologiques avec seulement 150 ouverts au public.

Nouvelles Iles vous conseille tout particulièrement de visiter la « Péninsule de Yucatan » riche d’histoire.

Le Mexique est un pays multiculturelle largement apprécié par les amateurs de culture et d’histoire en quêtent d’authenticités. C’est une région du monde surprenante à découvrir absolument !

Notre équipe de conseillers voyages vous invite à découvrir la gastronomie mexicaine reconnue dans le monde entier pour ses tacos. La cuisine est riche pour preuve quelques plats typiques du Mexique : le « burrito », le « cochinita pibil », le « mole » etc…

A savoir que les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour se rendre au Mexique. Sur simple présentation de votre carte d’identité ou de votre passeport il vous sera délivré un formulaire de migration touristique.

Découvrez les paysages spectaculaires et les multiples facettes du Mexique avec votre agence de voyages et tour opérateur : Nouvelles Iles.