La petite DS3 bat des records

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Il a y maintenant un peu plus d’un an, la marque aux chevrons commercialisait plus qu’une nouvelle voiture, une nouvelle collection premium commençant par Citroën DS3 . La marque au chevrons créait alors son arrivée dans le cercle fermé des fabricant premium avec sa petite et nouvelle gamme DS (DS pour Distinctive Series ). Il est temps pour moi de vous faire un petit point sur cette réussite commerciale. Ensuite, deux nouveautés ont sont nées, la compacte DS4 et la berline DS5.

Des bons de commande en régulière progression
Mis à part les prix de DS3 somme toute hauts pour une « petite », la réussite est au rendez-vous puisque des quantités énormes de la citadine ont déjà été vendus en Europe. La gamme va gentiment de 16.000 € à presque 30.000 € sans option et accessoire.

Le succès de DS3 se doit bien sûr pas uniquement, aux propositions étendues d’individualisation. Une gamme incroyable d’accessoires d’origine existe : carrosserie biton ainsi que plein d’associations de coloris réalisables, du chrome (en options). Les roues sur DS3 sont vendues en plus de dix huit versions. Même en différents coloris pour la plupart, du 16 au 18 pouces de diamètre.
Le garnissage intérieur de DS3 est lui aussi fortement modifiable avec beaucoup jeux de cuirs et tissus sont proposés, parfois même en différents coloris.

Au niveau des motorisations de DS3, Citroën joue la carte de la variété, essence et diesel bien évidement, à partir de 95 à plus de 200 chevaux pour la série spéciale DS3 Racing équipée d’un  moteur turbo essence. Une motorisation hybride serait même prévue dans les années à venir.

Sans oublier les séries spéciales de DS3
Pour vendre encore plus d’exclusivité, Citroën créé de temps en temps des déclinaisons limitées. On peut alors citer la DS3 Matière Grise par exemple, la DS3 Ultra Prestige ou encore DS3 Black & Silver.

Il ne fait plus de doute que ce beau succès va proliférer encore un peu plus, forte de son succès.