Une fois de plus des réformes seront menées au sein de la Sécurité sociale. En effet, des mesures d’économies sont envisagées en 2021 afin de réduire à 12 milliards d’euros le déficit de l’Assurance maladie. Des mesures qui viseront notamment à réduire les prises en charge de l’Assurance maladie. A cet effet, les consommateurs seront de moins en moins remboursés par le régime obligatoire, et ce seront les mutuelles santé ou assurances santé privées qui vont assurer le boulot.
Une fois de plus des réformes seront menées au sein de la Securite sociale . En effet, des mesures d’économies sont envisagées en 2021 afin de réduire à 12 milliards d’euros le déficit de l’Assurance maladie. Des mesures qui viseront notamment à réduire les prises en charge de l’Assurance maladie. A cet effet, les consommateurs seront de moins en moins remboursés par le régime obligatoire, et ce seront les mutuelles santé ou assurances santé privées qui vont assurer le boulot.
Une plus grande part de l’Assurance santé va être assurée par les mutuelles santé
Actuellement, on assiste déjà à un désengagement progressif de l’Assurance maladie ou améli . En fait, le régime obligatoire de la Sécurité sociale rembourse de moins en moins des soins qui sont pourtant devenus de plus en plus chers. Et face à ce désengagement, heureusement que les organismes complémentaires sont là pour prendre en charge les dépenses de soins qui ne sont de moins en moins, voire même pas prises en charge par cette assurance santé publique. Ce qui fait que les mutuelles et les complémentaires santé remboursent une plus grande part des dépenses de soins.
Ainsi, on peut constater qu’il y a un transfert de prises en charge vers les mutuelles. D’ailleurs, celles-ci essayent à chaque fois de compenser par de meilleures garanties proposées à leurs adhérents. A la fin, ce seront eux qui vont jouer le premier rôle en termes de remboursements des dépenses de soins et de santé. C’est notamment ce qui fait penser que l’on marche tout droit sur une route qui mène vers la privatisation de la Sécurité sociale. Assisterons-nous à l’avenir à la fin de la Sécurité sociale pour tous ? Est-ce qu’elle ne sera plus le bouclier naturel qui protège les Français d’un risque majeur ?
Par conséquent, les consommateurs qui ne sont pas encore adhérents à une mutuelle ou complémentaire santé devront payer encore plus en matière d’assurance santé. Désormais, il faut beaucoup plus de moyens si l’on veut avoir un meilleur accès aux soins et à la santé. Par conséquent, les adhérents et les non adhérents devront à tout prix chercher une assurance complémentaire santé plus compétitive et plus efficace pour l’année prochaine.
Estelle RAMI
Mail : partenariats@remboursementsecuritesociale.com