Quel métier exercer ? Suivez le guide sur FicheMetier.fr

  • Temps de lecture :3 min de lecture

Un nouveau portail de l’orientation viens de voir le jour : FicheMetier.fr. Découvrez ce site original et pratique.

FicheMetier.fr vient d’être lancé en version beta. A mi-chemin entre un portail de l’orientation et un site de témoignages et d’avis de professionnels, ce guide aide les internautes à trouver le métier qui leur correspond.

Le concept original de Fiche Métier .fr

Dès le départ, l’idée a été de donner la main aux professionnels pour qu’ils puissent librement parler de leur profession. Pour ce faire, une enquête a été lancée sur Facebook pour recueillir un maximum de témoignages. Ensuite, les interviews ont été regroupées et croisées par métier. Chaque fiche reprend ainsi en moyenne trois témoignages d’experts. On y découvre les principales missions incubant à chaque métier, les aspects positifs de de la profession, mais aussi les contraintes et les difficultés que les salariés (ou les chefs d’entreprise) ont pu rencontrer sur leur parcours. A ce jour, plus de cinquante fiches sont référencées. Chaque semaine, au moins un nouveau métier est présenté.

Les internautes (ré)agissent

Chaque fiche métier donne l’opportunité aux internautes d’interagir. Ils ont par exemple la possibilité de noter les métiers, de donner leur avis, de laisser un commentaire ou de relayer facilement les métiers qu’ils aiment sur Facebook. En outre, FicheMetier.fr a signé des partenariats avec plusieurs écoles spécialisées qui ont accepté de fournir gratuitement toutes les renseignements qui ont trait à la formation.

Découvrez FicheMetier.fr

Si vous recherchez votre futur métier, ou si vous souhaitez témoigner sur votre profession, rdv dès maintenant sur www.FicheMetier.fr

Retrouvez ci-dessous l’extrait d’un témoignage publié sur FicheMetier.fr. Saurez-vous retrouver de quel métier s’agit-il ? Educateur de jeunes enfants , conseiller à l’emploi ou auxiliaire de puériculture  ?

« Il faut bien sûr aimer les enfants, mais il faut aussi aimer le contact, car il y a une grosse part de social dans notre métier. Il faut aimer partager ses connaissances et dialoguer.»

Réponse sur www.FicheMetier.fr.