Netcropole.com : les avis de décès en temps réel sur internet

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Netcropole, service gratuit de publication d’avis de décès sur internet progresse sur la toile et augmente ainsi sa popularité sur le web.

Le service lancé et proposé par la société Afterweb Venture déjà créatrice du réseau social de la mémoire «  Memoiredesvies  » propose ici un outil supplémentaire pour permettre aux nombreuses entreprises de venir publier leur avis de décès en ligne sur internet.

Ce nouveau mode de communication permet ainsi aux professionnels du funéraire de venir directement publier des avis de décès en temps réel sur le portail en ligne lancé il y a déjà plus d’un an.

Du coté des particuliers, les familles pourront créer et imprimer en ligne à partir du site, des faire part de décès personnalisés qu’ils pourront ainsi envoyer directement par internet depuis leur boites mails. Un service qui permet dans un premier temps de préserver notre environnement de par une consommation de papier moindre et largement moins importante que l’avis de décès traditionnel.

Les familles pourront également déposer en ligne des demandes de devis pour trouver un fleuriste par exemple ou encore un avocat. Une simple inscription permettra ainsi de recevoir des propositions ciblées de plusieurs prestataires proches géographiquement de celles ci.

Bien entendu Netcropole est étroitement lié au réseau social de la mémoire « Memoiredesvies ». L’ avis de décès déposé sur Netcropole pourra être en lien direct avec le mémorial en ligne crée par la famille. Une relation directe entre l’avis de décès publié et l’hommage en ligne dédié au défunt.

Ces différents services n’auraient jamais pu voir le jour sans internet et ces réseaux qui se développent aujourd’hui très rapidement. La publication traditionnelle par voie de papier tend à devenir rare, internet permet ainsi un changement des habitudes mais également une possibilité pour les entreprises de pompes funèbres d’obtenir une visibilité sur ces différents canaux de communication.