La médecine chinoise au secours des victimes d’acouphènes

  • Temps de lecture :4 min de lecture

La médecine chinoise traditionnelle nous enseigne qu’un mauvais fonctionnement du rein ou du foie est à l’origine d’un grand nombre d’acouphènes. Pour traiter le mal à la racine, des traitements à base de plantes existent dans le but d’harmoniser l’énergie dans le corps. Ils permettent de réduire significativement les acouphènes, voire même parfois de les supprimer totalement.

Un nombre de victimes d’acouphènes en constante augmentation

Les acouphènes touchent plus de 6 millions de personnes en France, et le nombre de victimes ne cesse d’augmenter, à raison de 200 000 mille nouveaux cas par an. Si les causes des acouphènes sont très diverses, les conséquences sont en général assez mal vécues par les personnes qui en souffrent. La dépression, l’isolement, les problèmes de concentration et les troubles de sommeil peuvent subvenir en fonction de l’intensité du phénomène et le seuil de tolérance des individus.

Si certains cas d’acouphènes peuvent trouver une réponse satisfaisante dans la médecine naturelle, ce n’est malheureusement pas le cas chez tous les patients. Pour combler ce manque, la médecine traditionnelle chinoise propose une approche énergétique. Elle cherche principalement à rééquilibrer l’énergie dans les organes qui peuvent être à la source des acouphènes, à savoir le foie et les reins.

Traiter les acouphènes avec la médecine traditionnelle chinoise

La nature des acouphènes diffère en fonction de l’organe en cause. Lorsqu’il s’agit du rein, les acouphènes ont tendance à être graves ou se traduire par un bruit sourd ou un bourdonnement. Ce trouble de l’énergie dans le rein peut également entrainer des vertiges et des troubles auditifs. De surcroit, il s’accompagne souvent d’une fatigue générale, de transpiration nocturne, d’un manque de concentration ou encore de faiblesse aux genoux.

Lorsque le trouble vient du foie, les acouphènes ont tendance à se traduire par des sifflements aigus. Ils s’accompagnent de vertiges, de palpitations au niveau de l’oreille, de périodes de dépression, d’irritabilité, d’une perte de libido, de maux de tête ou encore d’une tension oculaire. Ce trouble de l’énergie dans le foie peut trouver sa source dans une mauvaise alimentation, une contrariété, une colère ou encore dans la difficulté à faire un deuil.

Un traitement naturel pour harmoniser l’équilibre dans le corps

Un traitement contre les acouphènes à base de pharmacopée chinoise peut grandement améliorer la circulation de l’énergie dans le foie ou les reins, sans effets secondaires. Ce traitement est basé sur la combinaison de plusieurs formules magistrales éprouvées dans la médecine chinoise. Il incorpore différentes plantes sélectionnées pour leurs propriétés énergétiques : Réglisse, plantain, pachyme, acore, igname oriental ou encore jujubier.

2 gélules à midi pendant 3 à 4 mois de traitement permettront d’harmoniser les organes mais aussi de nettoyer et d’optimiser le passage de l’énergie dans les méridiens. En particulier, les méridiens présents aux alentours et dans l’oreille. Il est à noter que des fluctuations dans l’intensité des acouphènes peuvent se faire ressentir entre le 20ème et le 45ème jour du traitement. Ce phénomène temporaire, qui prouve l’effet du traitement, est tout simplement causé par la variation d’énergie dans les reins.

A propos

Les Laboratoires Bimont conçoivent et distribuent des compléments alimentaires depuis 8 ans. Ils sont également les précurseurs en matière de compléments alimentaires à base de poudre de perle en France. Les produits naturels proposés par la boutique sont issus de l’association de la pensée chinoise et du savoir de la médecine occidentale.

Plusieurs gammes spécialement conçues pour un rééquilibre et un renforcement de l’organisme dont une gamme de phytothérapie sélectionnée selon des normes et des analyses rigoureuses.

Par ailleurs, tous les produits importés et introduits respectent scrupuleusement un label qualité représenté par les normes Iso 9001 et Iso 9001 GMP.

Contact

Laboratoires BIMONT

Bertrand BIMONT

http://www.laboratoiresbimont.fr

contact@laboratoiresbimont.fr

Tél : 04 75 00 95 43