Amusez vous avec le mini modélisme. Divers modèles vous sont proposés du modélisme avion ou hélicoptère pour l’intérieur ou l’extérieur.
Le modelisme helicoptere est très en vogue au XXIe siècle. Les amateurs comme les pilotes chevronnés sont de plus en plus nombreux à faire de ce pilotage une véritable passion. A défaut d’obtenir une licence de pilotage des hélicoptères grands modèles, piloter un modèle réduit est très passionnant.
Composition
La pratique de l’hélicoptère radiocommandé nécessite quelques équipements. On aura besoin, naturellement du kit hélicoptère avec toutes les composantes d’un moteur ainsi qu’un corps équipé avec des matériaux adéquats. On aura ensuite un moteur adapté au modèle réduit mais capable de soulever l’appareil. La plupart du temps, les modèles réduits d’hélicoptères sont pourvus d’un moteur à deux temps. Il existe aussi des hélicoptères miniatures qui sont équipés de moteurs électriques qui sont plutôt recommandés pour être pilotés à intérieur d’une pièce.
Système de pilotage
Le système de pilotage à distance comprend le système de radiocommande et le gyroscope. Le premier est composé d’un accélérateur, du rotor arrière, du roulis, du tangage et du collectif. C’est un ensemble qui permettra à l’engin de s’élever dans les airs mais aussi, permettra au pilote d’avoir une bonne prise en main de l’appareil. Le gyroscope est une installation qui agit pour un bon contrôle de la navigation aérienne. Il est très sensible et fait en sorte de corriger les mouvements importuns de l’appareil.
Autres utilisations du modélisme hélicoptère
Les modèles réduits en hélicoptère sont utilisés par des sociétés qui effectuent des prises de vues aériennes. Certaines entreprises de sécurité emploient aussi des hélicoptères miniatures pour pouvoir effectuer une surveillance minutieuse ainsi que l’observation d’un site.
Ces petits hélicoptères ou le modelisme avion sont aussi utilisés par les militaires de certains pays. Ils sont capables d’espionner avec un minimum de risque d’être découverts. La plupart du temps, ils sont équipés de mini caméra qui prendra des images pour augmenter la réussite d’une mission d’observation. Ces petits engins permettent aussi de recueillir des images sur un champ de bataille, par exemple.