Le camera surveillance est un composant important d’un système de vidéosurveillance. Afin d’optimiser le choix de cet accessoire, la connaissance de son fonctionnement est de rigueur.
Qu’appelle-t-on caméra analogique ?
Cette camera surveillance fait partie de ces modèles de caméras souvent rencontrés dans les grandes surfaces et certains établissements publics. Grâce à l’évolution technologique, ce type de caméra offre des images de très bonnes qualités. La caméra analogique la moins performante affiche une résolution allant jusqu’à 300 lignes. Les plus performantes développent une résolution excédant 600 lignes. Cet accessoire est également équipé d’un capteur dont la sensibilité varie selon le modèle. Le choix de l’emplacement de la caméra doit être effectué en fonction de la sensibilité du capteur. Il existe deux types de caméras analogiques à savoir les modèles externes et les modèles internes.
Pourquoi opter pour les caméras IP ?
Etant donné que le progrès technologique bat son plein, la camera de surveillance n’y échappe pas. Depuis la naissance de la camera IP , observer ce qui se passe dans sa maison à distance est devenu un jeu d’enfant. Comme leur nom l’indique, ces cameras fonctionnent grâce au protocole IP. Tout ce qu’une caméra de cette nature enregistre peut être consulté que ce soit à partir d’un PC ou d’un téléphone munie d’une connexion internet. La plupart de ces gadgets sont aujourd’hui dotés d’un standard de compression en MPEG 4. Ce niveau de compression leur permet de fournir la même qualité d’image que les plus évoluées des caméras analogiques.
Quelles sont les meilleures options pour les caméras de surveillance ?
Pour les plus perfectionnées des caméras dédiées à la vidéosurveillance, certaines options parmi lesquelles s’aligne l’objectif mobile sont toujours présentes. Grâce à cette option, la caméra a une meilleure couverture et la surveillance est optimisée. Le zoom est une autre fonctionnalité indispensable. Certaines caméras sont dotées d’un zoom très puissant qui permet même d’observer les moindres détails sur la personne filmée. Outre le zoom et l’objectif mobile, la fonction infrarouge n’est pas à négliger. Elle permet à la caméra de capturer des images nettes même dans la nuit.