Plus que quelques semaines avant de découvrir ou de retrouver les amphis, car Septembre et Octobre riment avec rentée universitaire. Et pour de nombreux étudiants, elle est bien souvent synonyme de grands changements : nouveau job étudiant et nouveau logement (voire recherche d’un logement libre en urgence). Pour les étudiants qui ont déjà trouvé un toit, il faut penser à tout : clic-clac, armoire, bureau, ustensiles de cuisine, couette, draps,…
Le manque de place des logements étudiants
Avec la reprise des cours qui arrive, il va être temps d’aménager les logements des étudiants. Et ce, quelle que soit sa taille : du petit studio, à la chambre d’étudiant, au plus grand appartement en colocation. Il faut alors trouver tout le nécessaire pour chaque pièce ou coin : chambre , salon, cuisine et salle de bain.
Un studio ou T1 comporte une seule pièce avec coin cuisine inclus, plus des sanitaires. Un T2 quand à lui, comprend une chambre, un salon, une cuisine et des sanitaires. La Redoute propose donc tout le mobilier et l’équipement utile adapté à toutes les surfaces !
Un bon clic-clac vaut tous les canapés
Pour pouvoir dormir, travailler et manger dans des espaces parfois un peu réduits, il existe plusieurs solutions pour gagner de précieux mètres carrés. Et le clic-clac est l’ami incontesté de tous les étudiants en manque de place… !
Avec sa grande capacité d’assise, le canapé clic-clac sert à la fois de canapé pour les soirées entre amis et une fois déplié, de lit pour la nuit. Un autre avantage de ce convertible : sa transformation très rapide et très facile. Le meuble à la double fonction est donc très peu encombrant surtout lorsque la superficie de l’appartement ne permet pas d’installer de véritables sommier et matelas.
Pour parfaire la décoration de votre intérieur, il est également possible d’adapter la housse du canapé-lit avec les murs de l’appartement ou avec les poufs destiné aux autres invités.
Une cuisine équipée pour tous
Il faut le rappeler : bien manger permet de donner des forces et d’avoir de l’énergie pour réviser, suivre les cours et passer les examens tout au long de l’année universitaire ! Même si la légende raconte que les étudiants se nourrissent exclusivement de pâtes, ils savent se cuisiner de bons petits plats. Chacun se doit donc d’avoir une cuisine bien équipée, avec les ustensiles et accessoires de cuisine les plus importants pour se faciliter la vie.
En plus de la vaisselle de base, le mini-four, la plaque de cuisson et le micro-onde sont les incontournables des cuisines des étudiants. Il en existe de nombreux modèles, avec des coloris, fonctions et accessoires différents.
Contact Référencement
Communiqués Web / Shopping & modeLille – France
Email : post.cweb@gmail.com