L'extension des magasins de vélo Cyclable

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Présentation du réseau de boutiques du vélociste français Cyclable, qui comporte neuf boutiques françaises associées à un site internet de vente en ligne.

Né il y a quelques années, le vélociste Cyclable a peu à peu étendu son champ d’action un peu partout en France. Durant tout ce temps, le site internet a continué d’assurer son rôle de centralisateur des articles vendus dans les boutiques, et de relai afin de rediger les clients qui le souhaitent vers les magasins les plus proches de leur domicile.

Chronologiquement, les premiers points de vente sont les magasins de vélo de Dijon et de Toulouse, qui portent d’ailleurs aussi le nom Cyclable. Peu après, le réseau a choisi de venir vendre ses vélos à Lyon , avec l’ouverture de deux points de vente à l’enseigne Vélonaute. Ces deux derniers points de vente sont complémentaires dans la mesure où le premier est spécialisé dans le vélo de ville, tandis que le second est positionné sur le créneau de la cyclo-randonnée.

Enfin, parmi les boutiques les plus récentes, on peut citer les magasins de vélo de Nice , de Rennes, de Valence et de Bordeaux. Toutes ces boutiques travaillent en étroite collaboration avec le site internet, sur lequel on trouve le catalogue complet des produits, et où l’on peut aussi commander directement en ligne avec un paiement sécurisé et des indications de livraison.