Quel radiateur électrique choisir ?

  • Temps de lecture :3 min de lecture

Actuellement, il y a un large choix de radiateurs électriques. Orienté votre choix pour l’achat d’un radiateur électrique vers la performance, l’économie d’énergie et en adéquation avec votre budget.

Vous souhaitez acheter un nouveau radiateur electrique profitant de la nouvelle saison ?

Ecotherm, professionnel depuis de nombreuses années, présent dans toute la france et spécialiste de la vente et de l’installation de chauffage saura vous orienter.

Il propose divers produits et priviligie les énergies renouvelables comme la chaudière électrique , solution incontournable pour la chauffe de l’au sanitaire.

Comme solution d’appoint, le seche serviette vous procuera un réel confort et vous fera redécouvrir le plaisir de vous rendre dans votre salle de bains en hiver.

Si vous souhaitez installer un nouveau radiateur, voici les deux types de produits parmi lesquels il vous faudra choisir:

Les radiateurs électriques fixes

Le radiateur convecteur est l’un des types de radiateurs les plus recherchés sur le marché. Fixes ou mobiles, un radiateur convecteur. En chauffant l’air froid via la résistance présente dans la partie basse de l’appareil, le radiateur convecteur est idéal pour un chauffage d’appoint. Son premier avantage réside dans sa capacité à chauffer très vite. En plus, il est le radiateur le moins cher sur le marché, car on peut s’en procurer à partir d’une ou quelques dizaines d’euros. Les modèles les plus perfectionnés de radiateur convecteur peuvent par contre coûter jusqu’à 300 euros.

Le radiateur radiant présente plus d’avantages. Une plaque généralement en céramique ou en fonte est chauffée par une résistance électrique. La chaleur est diffusée par rayonnement en passant par la façade. À l’aide d’une grille ou une plaque de verre, la chaleur passe et se diffuse dans une pièce. La capacité de couverture d’un radiateur radiant est de 20 m. Au niveau de la qualité prix, il offre un rapport très avantageux. Pour 100 euros, on peut en effet chauffer une grande pièce. Pour les plus exigeants, ils peuvent dépenser 1 000 euros pour un radiateur doté par exemple d’un thermostat.

Les radiateurs électriques mobiles

On peut aussi choisir des radiateurs mobiles. Dans ce domaine, le choix est aussi large. Il y a les radiateurs soufflants, à bain d’huile, halogène. Les radiateurs électriques peuvent aussi être fixes et mobiles à la fois. Ces derniers peuvent être à inertie, à accumulation ou à chaleur douce. Bref, chacun peut trouver le radiateur électrique qui lui convient. En plus, il est également possible de faire un calcul de la puissance pour trouver le radiateur électrique idéal.