Le référencement dans les moteurs de recherche

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Il est absolument indispensable d’être présent sur internet à l’heure actuelle et pour y parvenir il faut être correctement référencé dans les moteurs de recherche.

A l’heure ou l’internet prend de plus en plus d’importance, la concurrence est de plus en plus rude dans les moteurs de recherche. En effet que ce soit les entreprises pour qui internet est primordial à l’heure actuelle pour conquérir de nouveaux clients et de nouveaux marchés ou encore les particuliers et les associations qui souhaitent partager leurs idées, leurs bons plans voyages comme par exemple les destinations ou partir ou encore générer un peu d’argent avec la publicité en ligne et ce sans compter les gros sites dans le style wikipédia qui trustent toujours les premières positons…

Tout ce petit monde se dispute les premières places des moteurs de recherche et principalement  de Google qui représente à lui seul 90% des parts de marchés. Désormais référenceur est un métier à part entière et même s’il ne nécessite pas encore d’accès la profession, les référenceurs sont de plus en plus professionnels et cela ce fait sentir.

Il faut savoir que les moteurs de recherche utilisent plus de 200 critères dans leur algorithmes, certains sont connus, d’autres non,  parmi ces critères le plus connu est le nombre de liens entrants. Donc, plus vous avez de liens qui pointent vers votre site web, plus il y a de chance pour qu’il soit bien classé dans les moteurs de recherche.

Lorsque l’on ne s’y connait pas en référencement, c’est assez difficile de trouver des liens cependant il existe certains outils en ligne comme par exemple les annuaires de site internet comme par exemple http://www.annuaire.monbuzz.org qui vous permettront d’obtenir facilement des liens en échange dans bref descriptif (unique) de votre site web. 

  • Prévoir l’arrivé du bébé
  • Quels activités peut on pratiquer à Bali