Le crédit d’impôts

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Le principe du crédit d’impôt semble être très apprécié par l’état français et ceci pour une raison.

Ces différents dispositifs se font a posteriori, l’état s’assurant ainsi de la réalité de la demande.

CIR

Le credit impot recherche est un dispositif de soutien à l’innovation pour les entreprises. Les entreprises peuvent ainsi faire l’économie d’environ 30 % de leurs investissements. Cela s’ajoutant aux aides dont elles pourraient bénéficier part ailleurs.

Afin de s’assurer de l’éligibilité au CIR, les entreprises doivent passer par une demande préalable qui peut être faite, entre autres, auprès des services fiscaux du lieu de sa domiciliation.

Puis chaque année, elle remplira ses formulaires fiscaux.

Que cela soit pour remplir, par exemple, les formulaires en vue de la demande préalable, il semble incontournable de se faire accompagner par un spécialiste de la question. Il ne s’agirait pas de voir sa demande rejeter ou de faire l’objet d’un contrôle fiscal qui remettrait en cause votre demande.

Le CIR se peut se poursuivre sur plusieurs années, il est préférable d’être en pleine conformité avec la loi et le code des impôts.

De plus, le soutien d’un cabinet extérieur permet également de solliciter toutes les aides possibles pour les entreprises qui recherchent un financement de l’innovation. Que cela vienne de l’Europe ou des collectivités locales, il est possible de cumuler les différentes aides. La recherche et développement est pour certaines sociétés l’unique moyen pour perdurer dans leur secteur. Les sommes peuvent être conséquentes et de bénéficier de quelques soutiens limitent les problèmes de trésorerie et de risques économiques.

Pic-consultants est un expert dans le financement innovation et son expérience vous assure le plus grand succès à vos dossiers.