Sartène, la gardienne de la Corse

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Découvrez les magnifiques lieux qu’abrite la Corse. Cette ile surnommée l’île de beauté porte bien son nom pour ses paysages.

SARTENE

La ville Sartène est une localité de la Corse du Sud. Dans cette cité, les touristes peuvent s’adonner à la flânerie en visitant les quartiers historiques comme Santa Anna, l’Echauguette ou la Place de la Libération. Le musée de la Préhistoire rassemble en son sein la plupart de l’artisanat de la région. D’autres édifices comme La Catenacciu, l’Hôtel de Ville et l’Eglise Santa Maria valent aussi le détour. Autour de Sartène, les vacanciers peuvent faire des excursions dans les Rochers, au Couvent Saint Damien, au Dolmen de Fontanaccia et au Pont Spin’A Cavallu. Les plages de Sartène sont aussi ouvertes au public. Dans les villages de vacances et campings de Sartène, l’ambiance festive règne notamment en été.

L’hébergement à Sartène

Des hôtels de 2 à 4 étoiles peuvent accueillir les touristes lors d’un séjour à Sartène. Parmi les hôtels de renom à Sartène citons Les Roches, San Damianu, l’ hotel corse du Golfe, la Villa Piana et Lilium Maris. Des campings sont ouverts au public à la recherche d’hébergement. La location de bungalows, de résidences corse , de villas et de maison sont aussi des alternatives possibles. A noter que la plupart des hébergements de vacances à Sartène sont situés au bord de la mer. Comme dans toute ville de la Corse, il est conseillé de choisir et réserver le plus tôt possible son lieu de séjour à Sartène.

Les restaurants à Sartène

Pour trouver un bon restaurant Sartène , il faut aller à Tizzano. Dans ce quartier, il existe un excellent restaurant dont la spécialité est la cuisine méditerranéenne du nom de Tizza Mare. Pour manger uniquement des fruits de mer et poissons, rendez-vous Chez Antoine et The Beach. Gourmandises, le Jardin de l’Echauguette, Chez Jean Restaurant du Cours ainsi que La Ferme de Minora et l’Instant sont autant de bonnes tables qui méritent le détour.