La Ferme d’Auré: Présentation de cette entreprise roujanaise

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Mohair et Lama

La ferme d’Auré permet aujourd’hui une nouvelle installation agricole dans une production atypique de laine mohair favorisant la vente directe, associée à une activité de tourisme vert sur la commune de Roujan .

Cette entreprise au cœur du développement local roujanais, dans le département de l’Hérault (34) en plein cœur de la région Languedoc-Roussillon, a été créée par Aurélie DUMENY. Cette dernière était une assistante commerciale, qui à l’aube de ces 29 ans en 2008, se lance dans le pari fou d’un élevage de chèvres Angora et de lamas afin de produire de la laine mohair.

Cette nouvelle activité va donc de l’élevage de chèvres mohair, dont on récolte le poil lors de tontes bisannuelles, jusqu’au produit fini. Plusieurs types de produits finaux sont ainsi mis à disposition. Cela va de la pelote de laine mohair à tricoter en passant par la paire de chaussettes en mohair de chevreau, confortable et respirante jusqu’au pull ou à la cape tricotés et cousus à la main.

La laine mohair à tricoter produite dans cette petite ferme du Sud de la France, a plusieurs qualité: elle est douce, disponible en plusieurs couleurs, et on peut l’associer à de la soie.

Afin de garantir un produit de haute qualité le mohair produit est certifié par le sceau du mohair des fermes de France.

La Ferme participe à la diversification des territoires ruraux du pays roujanais grâce au développement du commerce direct entre producteur et client final. En effet, on peut visiter Roujan ainsi que la ferme d’Auré où chacun peut repartir avec une étole de laine mohair à offrir ou à s’offrir !

La ferme d’Auré dispose également d’un site internet www.mohair-et-lama.com, sous forme de boutique en ligne, afin d’élargir sa cible. Le but de la Ferme d’Auré est de rendre ses produits en mohair accessible à n’importe quel internaute dans le monde.