Comment améliorer la qualité d’une vidéo ?

Ce petit guide va vous expliquer comment procéder pour améliorer la qualité d’une vidéo, que ce soit une vidéo personnelle ou bien un film téléchargé. Concernant les vidéos personnelles, nous n’avons qu’une seule occasion de filmer les évènements importants comme les mariages, naissances et autres. Malheureusement il arrive parfois que la caméra soit mal configurée à ce moment-là ou que l’environnement extérieur entraîne une vidéo de mauvaise qualité (trop sombre, floue, couleurs pâles…). Ce n’est pourtant pas une fatalité, grâce à des logiciels de traitement vidéo comme Movavi Video Editor, il est possible de restituer la qualité des vidéos.

Grâce à 4 filtres de traitement automatiques et autres filtres professionnels, vous pouvez très rapidement redonner une seconde vie à vos vidéo de faible qualité. Il n’y a pas besoin d’être un expert en vidéo et connaître toutes les spécificités dans ce domaine pour les utiliser. Les 4 filtres automatiques corrigent la majorité des problèmes rencontrés :

  • MagicEnhance ajuste automatiquement le niveau de couleur optimal ainsi que la luminosité et le contraste.
  • Le Contraste Automatique définit contraste idéal pour que tous les éléments à l’image soient visibles de façon la plus fidèle à la réalité.
  • La Saturation Automatique corrige les vidéos trop colorées ou bien au contraire pas assez.
  • La Balance des Blancs Automatique va corriger l’écart des couleurs de la vidéo, une vidéo trop bleue ou trop orange deviendra ainsi plus naturelle grâce à un blanc parfait.

Les onze autres filtres permettent de régler des problèmes plus précis ou moins fréquents comme la réduction du bruit visuel, le desentrelacement ou l’exposition. Ils permettent de donner un rendu professionnel même à des vidéos tournées dans un mauvais environnement ou avec un matériel mal configuré !

Regardez sur cette illustration comment la qualité d’une vidéo peut être amélioré facilement : amelioration-entrelacement

Pour terminer, il est également possible avec Movavi Video Converter d’utiliser des filtres artistiques pour donner un nouveau look à vos vidéos ! Des effets comme sépia, poster ou négatif s’appliquent très facilement sur n’importe quelle vidéo.

Maintenant que vous savez comment faire pour améliorer vos vidéos perso, je vous propose de tester gratuitement ce logiciel d’amélioration de la qualité vidéo, plus d’information sur le site officiel de Movavi.

Cet article a été publié par movavi. 789 lectures