Smartphone HTC One X et One S : Leurs accessoires, coques et étuis

Si HTC en France est plutôt réservé à un public connaisseur, les utilisateurs des mobiles de la firme asiatique sont plus ou moins fidèles à la marque.

L’accessoire HTC lui se fait plus rare et il est difficile de trouver des protections  originales pour ces Smartphones que cela soit en boutique ou sur internet.

Dernièrement, 2 mobile HTC intéressants sont arrivés sur le marché Français, il s’agit du One X et du One S. Des téléphones portables au format large écran tournant sous la dernière version Ice Cream Sandwich d’Android.

HTC One S :

Comme évoqué plus haut dans l’article, il sera assez difficile de se procurer une coque HTC One S, les choix ne sont pas aussi large que pour trouver sa coque iPhone 4 diras-t-on… De plus, du fait de son écran assez large et difficile à protéger, bons nombres de possesseurs de ce mobile lui préfèrent un étui HTC One S car il permet de protéger à la fois la façade et les contours de l’appareil mais également son écran. En revanche, si vous choisissez une coque il faudra l’équiper d’un film de protection d’écran HTC One S pour limiter les traces et rayure lorsque votre téléphone sera dans votre poche ou votre sacoche.

HTC One X :

Pour son grand frère le One X, vu son prix assez élevé (plus de 600 €), il existe un peu plus d’accessoires de protection. Plus long et plus large que son petit frère, il est préférable d’opter pour un étui HTC One X ce qui permettra une protection intégrale du Smartphone. La plupart sont muni d’une coque intérieure renforcée pour absorber les chocs.

Le port de charge reste inchangé, du micro USB standard comme d’habitude donc vous n’aurez pas à chercher longtemps pour chercher un chargeur HTC en cas de panne du votre.

Voilà, on est bien loin des centaines de milliers d’accessoires disponibles pour les smartphones Apple mais l’essentiel est la.

Plus d’infos sur le blog officiel de la boutique MisterCoque : blog.mistercoque.com