Toshiba sort un notebook de course avec son modèle Toshiba Z830-11J

Toshiba, avec son modèle d’ordinateur portable haut de gamme Toshiba Z830-11J et destiné à un public de professionnel, vient concurrencer appel et son Macbook Air 13″3 i7. puisque la course se fait au niveau du concept de notebook plutot « ultra book » que purement « note ».

Toshiba Z830-11J est proposé équipé de windows 7 pro, d’un lecteur biométrique et d’un module 3 G intégré. Sa dalle est anti reflets, et l’impression d’ensemble dégage une sensation de robustesse et de professionnalisme…et c’est justement le cœur de cible du produit …

Le Toshiba n’a certes pas les augments design du Macbook, les matières sont moins précieuses que sur le produit appel, cependant le Toshiba ne fait pas cheap … L’un des premiers points positifs est la légèreté du Toshiba, comparé à l’Apple : 1120 grammes pour le Toshiba, et 1370 grammes pour le produit pomme. Tou est reatif dans cette question de poids, mais il ne faut pas perdre de vue que nous sommes dans les poids plue, les ultra light, et 250 grammes dans cet environnement c’est « énorme » !

A prix égal, comparativement au produit appel, le modèle Toshiba Z830 a quelques arguments pour lui. Le Toshiba jouit de 8 giga de ram contre 4 pour le Apple. L’appel semble légèrement plus rapide au démarrage et pour l’affichage de fichiers image lourds, mais en fonctionnement, le Toshiba semble moins chauffer, que le Macbook. Cependant l la différence de ram entre les deux appareils semble avantager le Toshiba.

Du point de vue affichage, le macbook dispose d’une résolution de 1440 x 900 contre 1366 x768 pour le Toshiba, cependant à l’usage l’écran du Toshiba semble plus reposant …

Au niveau autonomie, le Toshiba tient la route sur 6 heures, alors que le mac rend l’âme au bout de 4 heures !

Au niveau de la connectivité , le Toshiba bat le mac à plate couture ! Une richesse de connectique digne d’un portable ordinaire, car les ultra light ne sont pas réputés dans ce domaine.

En conclusion, et pour le prix avantageux du Toshiba Z830 à 1450 euros, c’est un produit au rapport qualité prix exceptionnel ; et qui convient très bien à un usage professionnel.

Cet article a été publié par vonguru. 326 lectures