Les produits cosmétiques comédogènes

Il existe de nombreux termes associés aux cosmétiques dont le mot non comédogène, souvent employé lorsque ce produit est destiné à avoir un effet positif contre l’acné. Le terme comédogène, désigne un produit qui va favoriser l’apparition de comédons. Visibles sous la forme de points noirs, les comédons sont en réalité la cause d’une quantité trop importante de sébum au niveau d’un pore qui sera par la suite obstrué. La couleur noire est due à l’oxydation de cette substance produite pour protéger la peau mais qui doit être présente en quantité raisonnable.

Si vous désirez donc utiliser certains produits de bien-être dans l’optique d’un traitement contre l’acné, il est important que vous regardiez dans la composition de ces derniers, qu’il n’y ait pas d’ingrédient pouvant agir comme un comédogène et vous procurer ainsi un effet totalement contraire à celui attendu. Il est facile de trouver sur Internet une liste de ces comédogènes, par exemple le Isodecyl Oleate ou encore le Potassium Chloride. Une bonne idée peut être de privilégier les produits bio qui en plus de cela ne contiendront pas de substances agressives pour la peau, il en existe beaucoup comme le savon noir ou d’Alep.
Des produits bio et efficaces.

Noir-Savon.fr est une boutique spécialisée dans la vente de savon noir bio et produits de bien-être biologiques. La sélection de ces produits comprend aussi l’huile d’argan, le savon d’Alep ou le beurre de karité.

Chaque produit possède sa fiche de description avec la liste des ingrédients qui le composent, vous pourrez donc vous assurez que ceux que vous choisissez ne contiennent pas de substances susceptibles d’être comédogènes.

Si jamais vous aviez un besoin plus précis d’informations, le service clientèle de Noir-Savon mettra tout en œuvre pour vous répondre.

Cet article a été publié par Noir-Savon. 274 lectures