Des chiffres alarmants : 34% des étudiants renoncent aux soins !

Une récente enquête, faite par l’Institut français d’opinion publique (IFOP) auprès de 8500 étudiants, révèle que 34% des étudiants ont renoncé à des soins médicaux, durant les 12 derniers mois. Ce renoncement à se soigner a principalement des raisons financières (29%).

De plus 19% des de la population étudiante n’est pas couverte par une complémentaire santé.

Selon Gabriel Szeftel, président de la LMDE, les étudiants sont entrain de subir de plein fouet les retombés du désengagement de la Sécurité Sociale et l’augmentation des prix des soins et des taxes sur les mutuelles.

Une-Mutuelle-Pas-Chere.com présente une sélection des formules LOW COST spécial étudiants de la Mutualité Française et ses partenaires pour permettre à chaque adhèrent d’avoir une mutuelle pas chère qui couvre ses frais médicaux.

Quel est l’état de santé général des étudiants en France ?

Selon l’enquête de l’IFOP, 2,3 millions d’étudiants vivent avec un revenu de moins de 400€/mois et se trouvent souvent dans l’incapacité de financer leurs soins courant. De ce fait, 1 étudiant  sur 5 dit que sa santé s’est dégradée par rapport à l’année dernière.

Pourtant, les besoins des jeunes étudiants sont limités à l’accès aux soins (notamment pour consulter un généraliste ou spécialiste), les étudiants trouvent que le remboursement est insuffisant et désormais égal à moins d’un euro sur 2.

D’où l’importance d’avoir une mutuelle qui complète le faible remboursement de l’assurance maladie. Les comparateurs aident à trouver une mutuelle pas chère et efficace adaptée aux besoins et aux budgets.

Quelle mutuelle choisir pour les jeunes ?

Les jeunes et plus précisément les étudiants ont des besoins de santé particuliers : consulter un ophtalmologue, dentiste, gynécologue, psychologue, etc. Donc, avoir recours à une complémentaire santé est une priorité pour rétablir la santé des étudiants.

Faites un comparatif mutuelles en ligne, choisissez une mutuelle moins chère qu’ailleurs et profitez des promotions exclusives : 3 mois gratuits, frais de dossier offerts.