L’Aube Epique

En ce 24 mai, le booster L’Aube Epique du jeu de cartes yugioh vient tout juste de sortir sans laisser aucun temps de répis aux joueurs.

Ce booster évènement qui fête la décénie du jeu de cartes était très attendu à la fois par les joueurs et collectionneurs. En effet cette extension édite pour la première fois pour le TCG (trading card game) la Xyz niveau 4 Perle Chevalier-gemmes. Les autres cartes du booster ne sont que des rééditions, mais pas n’importe lesquelles !

Celles ci peuvent être classées en deux catégories :

  • Les anciennes cartes qui ont marqués le début du jeu, on peut citer jinzo, magicien noir du chaos ou pot de cupidité. La plupart de ces cartes sont désormais interdites, ce qui n’empêche pas de les collectionner ou de les obtenir au cas où elles seraient permises un jour. Découvrir ces cartes rendra surement nostalgique les joueurs de la première heure qui étaient tombés amoureux de ces cartes en provenant direct du dessin animé.
  • Les cartes assez récentes mais qui étaient très difficiles à obtenir. Dans cette catégorie la réédition de guide des enfers, lance interdite ou raven mythologique permettra à tous les joueurs de se créer le deck rêvé. On peut espérer que cette réédition massive, en plus de faire baisser les prix de ces cartes, permettra l’émergence de nouveaux decks.

Il faut également noter que les boosters L’Aube Epique créent une nouvelle raretée appelé Starfoil Rare. Elle se distingue par l’apparition d’un revêtement d’étoiles brillantes sur toute la surface de la carte et intéressera surement les collectionneurs.

Pour conclure, L’Aube Epique ne révolutionnera pas le metagame, mais permettra à de nombreux joueurs de participer aux tournois sans se ruiner et aux collectionneurs d’enrichir leurs collections.

Cet article a été publié par cardscapital. 171 lectures