Quelle corbeille de tri pour le bureau?

A la recherche d’une corbeille de tri pour le bureau? C’est légitime, la collecte sélective des déchets est partout: à la maison, dans les gares et aéroports, dans les stations services, etc. Tous les lieux publics proposent plusieurs bacs de collecte en fonction des déchets. De plus en plus d’établissements privés comment à s’équiper et cherchent des solutions. L’attente est la même pour la plupart. Les corbeilles de tri doivent être ergonomiques et pratiques, design et didactiques, compactes et discrètes. La marque Selectibox a développé ses corbeilles de tri en répondant à l’ensemble de ces critères, le tout 100% made in France !

Quels sont les critères pour une corbeille de tri de bureau?

Le design des bureaux est souvent soigné. La corbeille de tri se doit donc d’être design pour s’intégrer au mieux. Elle doit aussi être compacte, à la juste taille. Il est donc important avant l’achat de mesurer la quantité de déchets que chaque employé produit. Il est l’occasion aussi de limiter la production de déchets, qui coûtent chers à l’entreprise et à la planète. Les coûts de collecte et de recyclage ou traitement des déchets sont très élevés.

Une poubelle de tri doit être discrète, c’est ça aussi le design. Elle doit garder sa place de poubelle et non d’objet d’art.

Une corbeille de tri design est par essence ergonomique et pratique. Les usagers doivent pouvoir jeter facilement leurs déchets. Le personnel d’entretien surtout doit pouvoir vider et laver facilement et rapidement ces contenants.

Enfin, la corbeille de bureau doit être didactique. L’usager doit rapidement savoir dans quel bac il doit jeter son déchet. Les couleurs des bacs mais aussi le marquage est essentiel. Il faut que le code couleur du tri sélectif soit préservé. Il peut être judicieux aussi de bien former les usagers au moment de l’installation des corbeilles dans les bureaux. Le schéma est encore le meilleur outil pour une communication percutante et pérenne.

Les corbeilles de tri sélectif Selectibox

Ces corbeilles de bureau ont été conçues par l’agence de design C+B Lefebvre. Le designer Bruno Lefebvre étant signataire de la charte des éco-designers.

Voici la corbeille Selectibox Perso. 2 bacs pour collecter les déchets résiduels et les déchets recyclables, ou le papier / Carton. Il est possible, en fonction des besoins, de choisir la couleur de chacun des bacs de tri. Le marquage peut être au choix sous formes de pictogrammes ou de textes.

La corbeille Dida est didactique pour collecter les papiers, les déchets recyclables, les gobelets, etc. Chaque container a une contenance de 13 litres.

corbeilles de tri selectibox Dida

La poubelle de tri Office propose un bac papier à plat pour une grande capacité de stockage.

poubelle de tri sélectif Selectibox

La corbeille de tri 3 bacs Tertio se compose en fonction du type de déchets à collecter. La contenance est de 3 fois 13 litres.

poubelle de tri 3 bacs

Tous les modèles de corbeilles de tri Selectibox sont disponibles directement sur la boutique en ligne my eco design

Des poubelles de tri 100% made in France

Selectibox a opté pour une fabrication française en matériaux recyclables. Les corbeilles noires sont originaires à 100% du recyclage.

Un circuit de distribution court. Chaque corbeille se commande sur-mesure. Les produits sont fabriqués à la commande pour éviter trop de transport.

Cet article a été publié par 1r design. 9 lectures

A propos 1r design

1r design est une société qui a mis l'être humain au centre de son organisation et de son système économique. 1r design a pour objectif de développer et promouvoir des produits de concepteurs sélectionnés pour leur innovation, le respect de l'environnement et de la santé, et bien sûr l'esthétique.