Nouveau mobilier professionnel modulable

mobilier professionnel design

La tendance est au travail collaboratif dans les entreprises. Les open-space sont monnaie courante et les espaces de coworking ou de bureaux partagés sont de plus en plus appréciés par les salariés et par les entrepreneurs. Le mobilier professionnel doit donc évoluer pour répondre à cette demande de modularité. Le Programme 3.4.5, ce mobilier modulable et design, est maintenant disponible directement sur la boutique en ligne www.programme345.fr.

Les espaces de travail collaboratif ou dynamique

Les entreprises décloisonnent leurs bureaux. Aujourd’hui, les startups donnant l’exemple, les bureaux sont composés de grandes pièces dans lesquels sont imaginés plusieurs zones de travail, souvent isolées du bruit. Cela permet a 2 ou 3 collaborateurs travaillant sur le même projet de se regrouper le temps d’une réunion pour échanger et avancer sur leur travail. Des mini salles de réunion ouvertes pour des besoins ponctuels qui permettent de faciliter les échanges entre employés. Des espaces dynamiques sont donc préférés aux salles de réunion classiques, où il peut être impersonnel de travailler à 3 dans une salle pouvant accueillir 20 personnes !

Le besoin de modularité a aussi évolué dans les salles de réunion, les centres de formation ou les salles de conférences. Les attentes des intervenants ou consultants sont souvent différents. Au cours d’une réunion, il peut être intéressant d’alterner une séquence classique avec un formateur qui parlent aux personnes en face de lui, et des séquences plus dynamiques avec du travail en petits groupes, des ateliers pour mettre en pratique la théorie. Le besoin est alors de changer rapidement l’agencement de la salle de réunion pour passer d’un format « classique » à une configurations en plusieurs groupes de 3, 4, 5 personnes, ou plus.

Le Programme 3.4.5, un mobilier professionnel design et modulable

mobilier professionnel modulable et design, pour équiper des espaces professionnels dynamiques

La société française IA France, spécialisée dans le mobilier professionnel et mobilier scolaire, a souvent été sollicitée pour proposer un mobilier modulable pour équiper des espaces collaboratifs, de la salle de réunion à la salle de classe. Ne trouvant pas sur le marché une table professionnelle répondant à ces besoins, l’équipe d’IA France a fait appel à l’agence de design C+B Lefebvre pour imaginer une nouveau mobilier professionnel design et modulable. Le Programme 3.4.5 est né: une table modulable qui permet de créer de multiples configurations d’espace professionnel.

Créer des groupes de 3, 4 ou 5 personnes se fait en quelques secondes. Il est aussi possible de former des groupes de de 6, 9, 12 personnes, ou plus. Mais aussi des des groupes de 1 ou 2! Tout cela à partir d’un seul format de plateau de tables, celui-ci étant protégé par un brevet européen.

De nombreuses couleurs sont proposées pour apporter encore plus de dynamisme.

Une table modulable qui se commande directement en ligne

La boutique en ligne www.programme345.fr permet de configurer soi-même un espace de travail. Des groupes de 2, 3, 4 ou 5 tables sont présentées, des jeux de couleurs sont proposés en alternatives à une couleur unie.

tables professionnelles office

Color 3.4.5 ou Office 3.4.5, 2 gammes de tables design sont proposées en fonction du besoin.

Des chaises design sont aussi proposées en complément de ces tables modulables. De nombreuses couleurs sont également disponibles pour créer un espace unique.

Cet article a été publié par 1r design. 24 lectures

A propos 1r design

1r design est une société qui a mis l'être humain au centre de son organisation et de son système économique. 1r design a pour objectif de développer et promouvoir des produits de concepteurs sélectionnés pour leur innovation, le respect de l'environnement et de la santé, et bien sûr l'esthétique.