Passer son permis de conduire en Suisse en validant les cours samaritains

Passer son permis de conduire en suisse avec les cours samaritains

En Suisse, pour passer votre permis de conduire, vous devez obligatoirement passer des cours aux gestes de premiers secours. Cette étape est obligatoire si vous souhaitez prendre le volant sur les routes Suisses. C’est la première étape à franchir avant de passer votre permis. Une fois cette formation passée en quelques heures de théorie et de pratique, vous serez attestés d’un document officiel que vous pouvez présenter lors de votre inscription.

Les formations se passent dans la commune de votre choix (Genève, Lausanne ou encore Renens, Sion …) A vous de contacter Easy Rescue pour voir les places encore disponibles. Vous pouvez également faire votre demande en ligne. Le formulaire est à votre disposition.

Un document obligatoire

Passer son permis de conduire en suisse avec les cours samaritains En Suisse pour faire valider votre inscription au permis de conduire, il est obligatoire de passer les cours de premiers secours. Aider son prochain et assister une victime est une chose essentielle en Suisse. Les autres pays devraient prendre exemple sur cette belle initiative.

Etre en situation d’urgence et ne pas connaitre les gestes qui sauvent est une aberration. Toute la population devrait connaître ces gestes, des gestes essentiels pour sauver une personne. La Suisse est un exemple pour de nombreux pays qui devraient s’inspirer de cette loi votée.

Cette formation n’a pas un coût excessif ce qui permet à tous les jeunes de passer leur permis dans de bonnes conditions. Les cours sont enseignés par des professionnels de santé ce qui est rassurant pour tous les parents. Les élèves sont pris en charge en cours théorique dans un premier temps et mis en situation réelle (exercices) pour une meilleure pratique.

Le cours samaritain – Cinq points essentiels à retenir

  • Obligatoire pour passer le permis de conduire en Suisse
  • 10h de cours (à passer en week-end ou en soirée)
  • Certificat valable 6 ans sur toute la Suisse
  • Des cours théoriques et pratiques (des mises en situation)
  • Cours donnés en Français (Possibilité en Allemand, Anglais, Espagnole…) A vous d’en faire la demande.

Easy Rescue vous demande de prendre contact soit via le Formulaire d’inscription en ligne soit par téléphone en composant le 022 840 14 04 ou le 076 616 14 04.