Comment choisir la bonne taille de chaudière ?

Chaudières

Une chaudière de chauffage central au gaz / pétrole (générateur de chaleur) est comme le moteur d’une voiture, elle fournit la chaleur dont la maison a besoin pour se réchauffer. La taille de la chaudière est adaptée à la surface de l’installation. Pour assurer son efficacité, un entretien de chaudière régulier est recommandé.

Choisir la bonne taille de chaudière

Il est important de savoir choisir la bonne taille de chaudière car, si la chaudière est surdimensionnée, les factures de carburant seront excessives et si la chaudière est trop petite, elle peut ne pas générer suffisamment de chaleur en hiver. La taille idéale pour une chaudière est celle qui s’adapte parfaitement à votre maison. La plupart des chaudières sont surdimensionnées d’au moins 30% pour assurer une meilleure conservation de l’énergie. Cela permet aux radiateurs plus petits d’utiliser moins d’eau dans le système et de réduire les coûts pour l’installation et les factures de carburant. La chaudière ne régit pas directement la quantité de radiateurs installés sur le système. C’est la puissance de la pompe et la circulation de l’eau à travers les tuyaux qui détermine le nombre de radiateurs que vous pouvez avoir. Mais la puissance totale de tous les radiateurs, tuyaux et cylindres détermine la taille de la chaudière. Il faut savoir que la chaudière n’est pas le système de chauffage; ce n’est qu’une partie  du système de chauffage global. Pour assurer son bon fonctionnement, un entretien chaudière à Paris est nécessaire avant l’hiver.

Les différentes d’un système de chauffage

Un système de chauffage se compose de quatre parties principales:

Combinaison chaudière / brûleur (la partie produisant la chaleur )

Tuyauterie avec pompes et vannes (la partie distribuant la chaleur )

Radiateurs et convecteurs (la partie émettant la chaleur dans la pièce)

Équipement de contrôle tel que le thermostat d’ambiance et le contrôle de la température extérieure (la pièce de contrôle de la pièce et la température de l’eau)

Types de chaudières et classifications

Il existe deux types de chaudières: «tube à feu» et «tube à eau». Les chaudières sont classées comme «haute pression» ou «basse pression» et « chaudière à vapeur » ou «chaudière à eau chaude». Une chaudière à eau chaude, à proprement parler, n’est pas une chaudière. C’est un chauffe-eau à combustion. En raison de ses similitudes avec une chaudière à vapeur, le terme «chaudière à eau chaude» est utilisé.

Les chaudières de chauffage sont également classées selon la méthode de fabrication, c’est-à-dire par moulage ( chaudières en fonte ) ou fabrication (chaudières en acier). Ceux qui sont moulés utilisent généralement du fer, du bronze ou du laiton dans leur construction. Ceux qui sont fabriqués utilisent de l’acier, du cuivre ou du laiton, l’acier étant le matériau le plus commun. Peu importe le type de chaudière, un entretien chaudière à Paris est vivement recommandé.

Cet article a été publié par Beautyfan. 15 lectures