Négocier avec un huissier de justice

Vous pouvez empêcher les huissiers de justice de venir chez vous pour recouvrer une dette que vous devez en remboursant la totalité de la dette. Si vous ne pouvez pas rembourser intégralement votre dette, il existe d’autres options, qui dépendent de votre budget et des circonstances.

Vous pouvez demander aux huissiers de justice si vous pouvez:

  • payer une partie seulement de vos dettes pour commencer
  • établir un arrangement de paiement si vous pouvez vous permettre de petits paiements réguliers

Même si votre offre est refusée, vous devez montrer votre bonne foi en payant une partie de la dette. Cela peut aider à faciliter la négociation avec les huissiers de justice en lui montrant votre intention de payer. Même si les huissiers de justice sont déjà chez vous, il est toujours possible de régler vos dettes sur le coup. Vous pourrez ainsi sauver vos affaires et éviterez de payer des frais supplémentaires. Si les huissiers de justice entrent chez vous et que vous ne pouvez pas vous permettre de payer votre dette, vous devrez normalement passer un «accord de marchandises contrôlées». Cela signifie que vous acceptez un plan de remboursement et payez des frais d’huissier.  Si vous avez des problèmes avec vos dettes, communiquez avec le service des citoyens le plus proche pour savoir comment vous pourriez recouvrer la dette.

Payer la plus grande partie de la dette

Si vous ne pouvez pas payer la totalité de votre dette mais que vous pouvez payer la majeure partie de ce que vous devez en un seul paiement, appelez les huissiers de justice pour leur demander s’ils acceptent un paiement réduit. Ils pourraient accepter votre offre parce qu’elle acquitte la dette plus rapidement, même si ce n’est pas tout l’argent. Vous pouvez trouver les coordonnées de l’huissier de justice dans toutes les lettres qu’ils vous ont envoyé sur la dette. Les appeler est le moyen le plus rapide pour entrer en contact. Il est préférable de payer par carte bancaire ou par chèque afin d’avoir une preuve. Demandez également aux huissiers de justice de vous envoyer un reçu lorsque vous payez – il est important de l’obtenir au cas où vous auriez besoin de prouver par la suite que vous avez payé.

Faire un arrangement de paiement

Vous pouvez offrir de payer votre dette en versements hebdomadaires ou mensuels réguliers au lieu d’avoir à payer tout cela à la fois.

Vous aurez plus de chances de convaincre les huissiers de justice d’accepter votre offre si elle est réaliste et abordable.

Cet article a été publié par Beautyfan. 30 lectures