Pourquoi le temps est le meilleur allié des serrures de sécurité ?

Les cambriolages représentent un véritable fléau pour les usagers, et s’en protéger passe nécessairement par le partenariat d’un serrurier. Ce professionnel pourra ainsi vous conseiller sur les systèmes de verrouillage les plus adaptés et les plus surs.

 

 

Retarder les actions des cambrioleurs, la mission première des serrures de sécurité !

Votre sécurité, la priorité de votre serrurier à Paris

Votre sécurité, la priorité de votre serrurier à Paris

Le serrurier, lorsque vous l’appelez en urgence, s’impose comme un spécialiste du dépannage à domicile. Mais ce professionnel des serrures et des systèmes de verrouillage s’impose aussi comme le partenaire, à qui vous ferez appel pour des travaux de rénovation et / ou de sécurisation de votre domicile. C’est contre les cambriolages, que vous souhaitez avant tout vous protéger, et en France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes, autant dire que la menace est réelle. Les multiples études des cambriolages soulignent que les délinquants privilégient la rapidité de leur action pour déjouer tous les pièges de la protection et de la surveillance. C’est donc en les retardant, que vous pourrez vous protéger le plus efficacement.

Pour cela, la première idée qui vous vient à l’esprit reste le changement de serrure. C’est  une serrure de sécurité, que vous pourrez installer en lieu et place de la serrure classique actuelle. Saviez-vous, que dans la grande majorité des cas, le cambrioleur ne passera pas plus de deux ou trois minutes pour réussir à venir à bout de votre serrure. Il faut donc que cette dernière résiste à ce laps de temps pour vous éviter d’avoir à subir les conséquences de ces actes de délinquance.

 

Entre certification, labels et conseils du serrurier, les possibilités pour mieux vous sécuriser !

 

La serrure multipoint pourra donc être préférée à la serrure classique, et vous suivrez alors les conseils de l’entreprise de serrurerie, que vous avez appelée. En matière de serrure et de sécurité, il existe un label qui est reconnu de tous les professionnels de la sécurisation des locaux. Privilégiez alors les serrures certifiées A2P, label signifiant Assurance Protection Prévention. Ce label, délivré par un organisme indépendant, est délivré en mesurant le temps de résistance des serrures face à des tentatives de cambriolage. Ce temps de résistance est exprimé par un classement en étoiles.

Ainsi, une serrure A2P * sera censée résister 5 minutes à une tentative d’effraction. La résistance sera portée à 10 minutes avec une serrure certifiée A2P **. Le niveau ultime, la serrure A2P ***, est défini par une résistance de 15 minutes.

Votre serrurier vous expliquera que ces temps ne sont qu’indicatifs. En revanche, il vous invitera à comparer les 15 minutes de résistance d’une serrure A2O *** avec les deux ou trois minutes, demandées par le cambrioleur pour parvenir à ses fins.

Le changement de serrure, une solution pour rester tranquille et serein !

 

Spécialiste de votre sécurité, votre serrurier pourra donc vous installer une serrure de sécurité pour renforcer cette protection de votre habitation. Dans certains, cas, la serrure certifiée A2P sera même préconisée ou demandée par votre compagnie d’assurances. Ce sera le moyen de bénéficier d’une remise sur vos cotisations d’assurance ou alors la possibilité de bénéficier de garanties étendues.

Demande vite un devis à votre entreprise de serrurerie, qui, pour vous rassurer, portera à votre connaissance l’ensemble des tarifs pratiqués. Ce sera également l’occasion de faire le choix d’un blindage de porte, si vous estimez que le changement de serrure ne sera pas suffisant pour mettre votre habitation en sécurité totale.